3 faits marquants à retenir de la journée de la femme digitale 2016

Le 10 mars 2016 se tenait la 4e édition de la Journée de la femme digitale, organisée aux Folies Bergères. Quels sont les différents impacts de cet événement sur les réseaux sociaux, et plus généralement le web ? En analysant la perception des internautes, c’est la question à laquelle nous allons répondre !

 Le hashtag #JFD2016, emblème de l’événement sur Twitter

On relève au total 1 878 mentions relatives à cette actualité sur la période du 1er au 15 mars 2016. Parmi ces verbatims, 92 % proviennent de Twitter, plateforme que les utilisateurs affectionnent tout particulièrement pour partager les citations des différents intervenants sous le hashtag #JDF2016.

blog_graph

Top 6 des influenceurs twitter de la #JFD2016

Grand vainqueur du classement, on retrouve bien évidemment le compte Twitter officiel de la Journée de la femme digitale, qui rassemble 2 704 followers.

« La numérisation est partout & permet de créer de l’innovation de rupture @ljubomira @cecilelage @benetassart #JFD16 » JFD, Twitter

La blogueuse Cloud Girl (aka Chloé Hacquard) se hisse au top 3 du classement, en comptabilisant 13 tweets relatifs à cet actualité sur la période analysée.

« RT @futur_en_seine: La directrice de Futur en Seine @fluxcamille célèbre la Journée de la femme digitale #JFD16 ds@Madamefigaro » Cloud Girl, Twitter

blog_tableau

Pour clôturer ce top 6 des influenceurs Twitter, notre analyse se porte sur le compte officiel de The Bureau, organisateur de l’événement (2 134 followers).

« Retour sur la 4e édition de la Journée de la femme digitale #JFD16 en photos par @olivez ! Merci ! » The Bureau, Twitter

La #JFD2016, un thème à tonalité majoritairement neutre

Concernant la perception des internautes relative à cet évènement, la majorité y font référence de manière très neutre comme on peut le voir sur le nuage de mots.

On remarque que l’infographie (« Journée de la femme digitale, c’est qui la patronne ? »), réalisée par Siècle digital, a été particulièrement appréciée des twittos.

Le magazine Madame Figaro a par ailleurs profité de l’occasion pour promouvoir l’événement, qui se déroulait aussi en direct sur Periscope, nouvelle application de live streaming qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

« EN DIRECT sur #Periscope : la Journée de la femme digitale ouvre ses portes aux Folies Bergère #JFD16 » Madame Figaro, Twitter

blog_nuage

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont nous pouvons vous aider à analyser l’e-réputation de votre entreprise ? Contactez nous !

Découvrez comment adopter une approche proactive vis-à-vis de vos consommateurs. Ils représentent l’essence même de votre business, c’est pourquoi la prochaine étape avant de vous lancer consiste à réaliser un audit de social listening. Vous pourrez ensuite intervenir afin de booster votre stratégie d’innovation !

Partagez l'article
"3 faits marquants à retenir de la journée de la femme digitale 2016"