4 outils pour la gestion de vos avis clients

Vous le savez, mais peut-être pas assez : vos avis clients sont particulièrement importants pour votre image de marque. Selon les enquêtes de Nielsen, 68% des personnes se fient aux avis en ligne avant de décider d’acheter.

Même si la restauration et l’hôtellerie sont les principaux secteurs concernés par la gestion de ces avis clients, les autres secteurs ne sont pas en reste.

Les avis sont présents partout : Trip Advisor, Google, Facebook, Booking.com, Yelp, Lafourchette… et la gestion de ces avis, de l’analyse à la réponse quand elle est possible, peut poser problème.

Il existe heureusement quelques outils pour vous permettre d’y voir plus clair dans cette masse d’avis. On vous en a sélectionné 4 !

1-    Bazaarvoice

La plateforme propose un service de collecte, d’analyse et de réponse des avis mais aussi l’amélioration des visuels de vos avis. Une solution tout-en-un qui englobe de nombreux canaux : Facebook, Google et son réseau de partenaires.

En savoir plus sur Bazaarvoice

2-    Podium

La technologie de Podium SmartSelect vous permet de sélectionner les sites d’avis qui sont les plus pertinents pour votre marque pour faciliter la génération d’avis clients.

La plateforme possède par ailleurs des fonctions d’analyse pour comparer vos performances par rapport au reste du web, un secteur ou encore vos concurrents directs.

En savoir plus sur Podium

 

3-    ReviewTrackers

ReviewTrackers centralise plus de 100 sites d’avis sur une seule plateforme. La plateforme permet elle aussi d’inviter ses clients à laisser plus facilement.

Les nombreux outils d’analyse vous permettront d’avoir une vision claire de votre e-réputation et de son évolution mais aussi de comparer différents établissements.

Le petit plus de Review Trackers est son application mobile qui vous permet de répondre facilement aux avis même hors du bureau. Review Trackers met à disposition une API vous permettant l’intégration à vos solutions de rapports avancés.

En savoir plus sur ReviewTrackers

4-    ReviewPush

ReviewPush est un site américain qui propose une plateforme complète où l’on trouve des dashboards simplifiés qui permettent d’avoir une vision rapide de ses avis au quotidien.

Un système d’alerting par email est proposé pour pouvoir gérer au plus vite les avis les plus sensibles et éviter tout risque de bad buzz.

En savoir plus sur ReviewPush

Jérémie Mani, président de Netino by Webhelp, Social Media & Digital Content