5 conseils pour renforcer l’impact de votre communication d’entreprise

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Les supports de communication ont pour objectif principal de valoriser votre marque, enseigne mais également de faire connaître vos produits ou services.

C’est pourquoi vous ne pouvez pas vous rater sur la réalisation de vos différents supports marketing !

Ici, 5 conseils pour booster vos supports de communication :

#1 Optez pour le bon support

Il faut varier vos supports de communication.

Pour cela, listez vos objectifs ainsi que vos besoins, puis déterminez le support adéquat.

Par exemple, pour répondre à un appel d’offre, privilégier un document Word.

Pour une soutenance ou une présentation appuyer vous sur un Power Point, un Prezi ou encore un Keynote.

#2 Ordonnez vos idées

Préparer en amont tous les textes ou éléments que vous souhaitez mettre en avant sur votre support.

Il est très important que le message diffusé soit explicite et facile à décrypter.

Organisez et ordonnez vos informations :

–     Quelles sont les éléments les plus importants ?

–     Sur quoi dois-je appuyer ?

Attention à l’organisation des informations : le plus important doit se détacher parfaitement grâce à une typo lisible et contrastée.

Par exemple, pour une information mineure, optez pour une petite police.

#3 Restez en cohérence avec votre charte

La charte graphique rassemble tout l’univers et toutes les valeurs d’une entreprise, c’est l’armature de toute sa communication.

Toujours respecter les guidelines d’identité visuelle lors de la réalisation de vos supports marketing (couleurs, logo, polices, styles d’éléments graphiques). Optez pour des couleurs harmonieuses et équilibrées.

#4 Transmettez un message unique et percutant

Créez des supports personnalisés et uniques !

Pour ce faire, réfléchissez avant tout aux messages à transmettre, et à la façon de les valoriser pour attirer l’attention.

Démarquez-vous, ne faites pas comme les autres, innovez !

Prenons l’exemple d’Oasis qui surfe sur les derniers buzz et tendances afin de communiquer auprès du public. La marque utilise souvent l’humour pour attirer l’attention des consommateurs.

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#5 Utilisez le juste ton

Adoptez un langage et un style approprié. Vous devez adapter votre style d’écriture à vos différentes cibles.

Le ton que vous allez employer attirera ou détournera l’attention du lecteur.

Questionner le lecteur « Connaissez-vous ce nouveau moyen de transport ? » ou amusez-le avec des jeux de mots devinettes simples à trouver « Un seul maillot pour toutes les vacances ça fait un peu short ».

Captez son attention, jouez la carte de l’empathie.

Evitez le « too much » et les propos exagérant la réalité du style « Vous ne trouverez jamais de meilleurs produits à travers le monde »

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La célèbre marque Décathlon utilise beaucoup les jeux de mots comme moyen de communication

En panne de temps ou d’idées pour le branding de vos supports de communication ? Faites appel à Netino by Webhelp !

Entité digitale du groupe Webhelp, leader européen de l’expérience client externalisée, nous avons pour mission de vous accompagner dans l’optimisation de votre communication online (modération, social listening, éditing de contenu, création graphique).

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