5 KPIs à suivre pour analyser votre communauté 

Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour les entreprises qui cherchent à développer leur présence en ligne et à communiquer avec leur communauté. Pour gérer efficacement une communauté sur les réseaux sociaux, il est important de suivre et d'analyser différents indicateurs clés de performance (KPIs). Voici cinq KPIs importants à surveiller pour bien gérer une communauté sur les réseaux sociaux .  1. Le nombre de followers  Ce KPI mesure le nombre de personnes qui suivent votre compte sur les réseaux sociaux. Il est important de suivre ce KPI car il indique la croissance de votre communauté et la portée de votre contenu. Selon votre objectif et votre stratégie social media, le nombre croissant ou non de vos abonnés peut représenter un sérieux problème. Il est alors bon de se remettre en question et de voir ce qui est efficace ou ce qui ne fonctionne pas sur les réseaux pour votre entreprise.  2. Le taux d’engagement  Le taux d’engagement est calculé sur la base du nombre de likes, de commentaires, d’enregistrements et de partages que génèrent votre contenu. Il est important de suivre ce KPI car il indique la qualité de votre contenu et l'intérêt qu'il suscite auprès de...
Lire la suite

Nos autres actualités

Posts articles

Résolutions 2023 pour percer grâce au marketing digital

Bilan instagram 2022

Instagram, un bilan 2022 en demi-teinte

Twitch 2022

Twitch, une belle année 2022

Data annotation

Data annotation, quelques petites explications

influenceurs et créateurs de contenu

Influenceurs et créateurs de contenu, une vraie différence ?

Impact des influenceurs

Influenceurs : l’impact du moindre mot

Mix d’influenceurs

Marketing d’influence : le levier à ne pas zapper

Posts

Modération hybride ou 100% intelligence artificielle ?

Modération de contenus

Education, prévention et modération peuvent-elles aller de pair ?

Modérateurs Eboueurs du web

Modérateurs, alias « les éboueurs du web »

Tiktok c'est oui - NbW

Tiktok pour ton entreprise ? C’est oui !

Social Media Manager ou Community Manager - Netino by Webhelp

Social Media Manager ou Community Manager ?

Z Event

ZEvent, le e-marathon qui bat des records

Tiktok eldorado des influenceurs

TikTok : Eldorado des influenceurs mais pas que…

Percer sur Twitter

Le guide pour percer en B2C sur Twitter

Reddit

REDDIT, le réseau de l’engagement !

Application WeChat

Wechat, le black mirror de la relation client

Youtube BtoC

YouTube, l’Intouchable du BtoC

Logo de weibo

Weibo, le game changer de l’influence

Marketing d'influence

Le marketing d’influence pour le B2B ou le B2C ?

image-12

Le messaging : l’incontournable de l’expérience client