Notre Actu
Notre Actu
5 KPIs à suivre pour analyser votre communauté
Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour les entreprises qui cherchent à développer leur présence en ligne et à communiquer avec leur communauté. Pour gérer efficacement une communauté sur les réseaux sociaux, il est important de suivre et d'analyser différents indicateurs clés de performance (KPIs). Voici cinq KPIs importants à surveiller pour bien gérer une communauté sur les réseaux sociaux . 1. Le nombre de followers Ce KPI mesure le nombre de personnes qui suivent votre compte sur les réseaux sociaux. Il est important de suivre ce KPI car il indique la croissance de votre communauté et la portée de votre contenu. Selon votre objectif et votre stratégie social media, le nombre croissant ou non de vos abonnés peut représenter un sérieux problème. Il est alors bon de se remettre en question et de voir ce qui est efficace ou ce qui ne fonctionne pas sur les réseaux pour votre entreprise. 2. Le taux d’engagement Le taux d’engagement est calculé sur la base du nombre de likes, de commentaires, d’enregistrements et de partages que génèrent votre contenu. Il est important de suivre ce KPI car il indique la qualité de votre contenu et l'intérêt qu'il suscite auprès de...