Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?

Au fil des années, le marketing d’influence a pris des proportions de plus en plus importantes dans la communication des marques jusqu’à devenir un levier incontournable sur les réseaux sociaux. Néanmoins, fraudes, arnaques, scandales, et autres mésaventures ont entaché l’image des influenceurs, des plus célèbres aux rêveurs ambitieux. La confiance des entreprises et du grand public vis-à-vis de ce nouveau genre de célébrités est remise en question. Pourtant, les marques font appel au marketing d’influence plus que jamais et suivent le mouvement d’un important virage dans la profession : un renouveau éthique de ces partenariats. A quel point un internaute peut-il se fier à la parole d’un influenceur ? Plus que jamais les utilisateurs des réseaux sociaux sont en quête d'authenticité. Un aspect pouvant sembler paradoxal lorsqu’il est question de marketing d’influence, véritable forme de lobby 2.0. C’est pour cette raison que les internautes préfèrent désormais se tourner vers des personnalités rassemblant des communautés plus petites et aux thématiques très ciblées: les micro-influenceurs. Et si les marques pensaient au départ qu’il leur serait bien plus bénéfique de ne travailler qu’avec de grands influenceurs aux millions d’abonnés, elles ont finalement flairé tous les avantages de cette nouvelle catégorie de professionnels des...

Nos autres actualités

photo-1616498629264-8e5bc581f90a

E-commerce & Pinterest, un investissement nécessaire pour les marques ?

photo-1611605698323-b1e99cfd37ea

Les marques et leur rentrée sur TikTok

Capture d’écran 2021-07-29 à 17.26.47

Comment choisir le bon outil social listening ?

jon-tyson-vVSleEYPSGY-unsplash

Social Listening : les pièges à éviter

lee-campbell-GI6L2pkiZgQ-unsplash

Nos conseils et astuces pour bien lancer un projet de social listening ?

fake-news-4881488_1920

Fake News : des informations & désinformateurs

judge-4199434_1920

Le rôle des réseaux sociaux dans la lutte contre la désinformation

fake-news-3843976_1920

Fake News : les contextes favorables à leur propagation ?

barn-images-t5YUoHW6zRo-unsplash

6 outils pour être un Community Manager à la pointe

daniele-franchi-GbAEJUJKJ88-unsplash

Les 5 évolutions et défis des community managers en 2021

duck

La Relation Client sur les Réseaux Sociaux : un Outil Marketing

brett-jordan-Xp9WOzF92Jw-unsplash

Pourquoi l’IA nécessite une action humaine pour modérer ?

Capture d’écran 2021-04-29 à 14.35.37

B Smart Lab : Découvrir Netino by Webhelp en 4 minutes

photo-1556056504-5c7696c4c28d

Le Figaro – Réseaux sociaux : face à la haine en ligne, le foot français passe à l’attaque

Capture d’écran 2021-03-22 à 17.54.03

B SMART – Comment lutter contre le Cyberharcèlement ?

lisheng-chang-M2524ncJQ40-unsplash

Marketplaces : un phénomène devenu la norme

photo-1592503254549-d83d24a4dfab

Pandémie, confinement : le boom de la vente en ligne

Capture d’écran 2021-02-12 à 08.47.32

Public Sénat – Vaccin, le buzz immunitaire

photo-1485309086598-f9d010ad3972

D. Trump & Réseaux Sociaux : je t’aime, moi non plus

Capture d’écran 2021-01-13 à 15.19.40

B SMART – La régulation des réseaux sociaux

Capture-décran-2021-01-11-à-09.53.02

BFMTV – Web, quels sont les métiers à valeur ajoutée ?