Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?

Au fil des années, le marketing d’influence a pris des proportions de plus en plus importantes dans la communication des marques jusqu’à devenir un levier incontournable sur les réseaux sociaux. Néanmoins, fraudes, arnaques, scandales, et autres mésaventures ont entaché l’image des influenceurs, des plus célèbres aux rêveurs ambitieux. La confiance des entreprises et du grand public vis-à-vis de ce nouveau genre de célébrités est remise en question. Pourtant, les marques font appel au marketing d’influence plus que jamais et suivent le mouvement d’un important virage dans la profession : un renouveau éthique de ces partenariats. A quel point un internaute peut-il se fier à la parole d’un influenceur ? Plus que jamais les utilisateurs des réseaux sociaux sont en quête d'authenticité. Un aspect pouvant sembler paradoxal lorsqu’il est question de marketing d’influence, véritable forme de lobby 2.0. C’est pour cette raison que les internautes préfèrent désormais se tourner vers des personnalités rassemblant des communautés plus petites et aux thématiques très ciblées: les micro-influenceurs. Et si les marques pensaient au départ qu’il leur serait bien plus bénéfique de ne travailler qu’avec de grands influenceurs aux millions d’abonnés, elles ont finalement flairé tous les avantages de cette nouvelle catégorie de professionnels des...

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