Data annotation, quelques petites explications

Vous avez déjà dû entendre parler de la data annotation, mais sauriez-vous expliquer ce que c'est ? Netino by Webhelp s'en charge pour vous ! IA et Data Annotation La Data Annotation est le processus d'étiquetage des données disponibles dans divers formats comme le texte, la vidéo ou les images. On entend par étiquetage le fait de classer, catégoriser, organiser, ordonner ces données. Il existe 2 types d'annotation des données : manuelle et automatique. L’annotation manuelle est une tâche qui exige une concentration extrême et du personnel qualifié. Elle rend le processus à la fois long et coûteux. C'est pourquoi, il existe l'étiquetage automatique des données par une IA. Une fois la tâche d'annotation spécifiée, un modèle d'apprentissage automatique formé peut être appliqué à un ensemble de données non étiquetées. L’IA sera alors en mesure de prédire les étiquettes appropriées pour l'ensemble de données nouvelles et non vues. C’est ce qu’on appelle le machine learning. Toutefois, si le modèle ne parvient pas à étiqueter correctement, les humains peuvent intervenir, examiner et corriger les données mal étiquetées. Les données corrigées et révisées peuvent alors être utilisées pour entraîner à nouveau le modèle d'étiquetage. Chez Netino by Webhelp, nous pensons que l’IA...
Lire la suite

Nos autres actualités

Bannière Site

Twitch et son évolution en 8 chiffres clés

Bannière Outils création de contenu

5 outils indispensables pour votre création de contenu

Bannière Article Charte Graphique

Charte graphique : step by step

Notoriété Réseaux Sociaux

Accroître sa notoriété sur les réseaux sociaux

Metaverse et discovery commerce

Metaverse et Discovery Commerce, une nouvelle forme d’engagement

Social Ads

Les atouts des Social Ads

Bannière réseaux sociaux

Le secret des Algorithmes des Réseaux Sociaux

Back side of Asian business woman using laptop with white screen for creative and design in modern of house, working from home and stay at home when covid-19 outbreak,blank screen mockup copy space

Social Listening, comment comprendre vos clients ?

power-digital-marketing-P_dneF5Pz_c-unsplash

Social Listening, l’atout pour votre image de marque

Capture d’écran 2022-01-25 à 16.18.20

La modération automatique des contenus en ligne

Bonne année 2022

3 résolutions à adopter pour votre e-réputation

rajeshwar-bachu-K4txLik7pnY-unsplash

Fin des cookies tiers : quels impacts pour la publicité digitale ?

Capture d’écran 2021-12-31 152606

Zepeto, le nouvel eldorado de la mode virtuelle ?

nick-fewings-nSWQXKP1g5A-unsplash

Les tendances social media (2/2)

jess-bailey-l3N9Q27zULw-unsplash

Les tendances social media 2022 (1/2)

timothy-hales-bennett-OwvRB-M3GwE-unsplash

Le s-commerce peut-il remplacer un site e-commerce ?

photo-1635002962487-2c1d4d2f63c2

La modération sur le métavers, quels nouveaux enjeux ?

glen-carrie-ra4vJwxnvAo-unsplash

Associations : nos conseils pour gagner en visibilité sur Facebook 

Capture-min

4 formats de vidéos à utiliser pour mieux vendre sur Instagram et Facebook

photo-1616588589676-62b3bd4ff6d2

Esport, la gestion des communautés

alexander-shatov-PEJtZfT6C1Q-unsplash

Le messaging, le canal pour fortifier sa relation client