Le marketing d’influence pour le B2B ou le B2C ?

Avec le développement des réseaux sociaux, la croissance des influenceurs a fait naître le marketing d’influence. Dans cet article, nous allons donc évoquer cette stratégie sous l’angle du B2B (activité commerciale entre entreprises) et du B2C (activité commerciale entre entreprise et consommateur).  • Le marketing d’influence, c’est « stonks » ? Tout d’abord il faut savoir que le marketing d’influence est aujourd’hui utilisé par 93% des responsables marketing. En effet 9 marketeurs sur 10 trouvent le marketing d’influence efficace. Cette Industrie représente fin 2022 près de 15 Mrd de dollars contre 12 Mrd en 2021. En plus d’être en constante croissance, ce secteur possède un ROI plus qu’intéressant avec en moyenne 18$ de recette pour 1$ investit. Soit 11 fois plus que la pub traditionnelle. Les influenceurs ont un réel impact sur la consommation, en effet 8 consommateurs sur 10 ont fait un achat suite à la recommandation d’un influenceur. Voici quelques statistiques montrant que les réseaux sociaux sont bel et bien un eldorado de la communication : Instagram : 80% des gens l’utilisent pour chercher des produits ou services,YouTube : 90% des internautes disent découvrir des nouvelles marques et produits grâce à YouTube,TikTok : taux d’engagement moyen par publication de 29%.  • Le marketing d’influence en B2C, c’est oui !  Il...
Lire la suite

Nos autres actualités

photo-1635002962487-2c1d4d2f63c2

La modération sur le métavers, quels nouveaux enjeux ?

glen-carrie-ra4vJwxnvAo-unsplash

Associations : nos conseils pour gagner en visibilité sur Facebook 

Capture-min

4 formats de vidéos à utiliser pour mieux vendre sur Instagram et Facebook

photo-1616588589676-62b3bd4ff6d2

Esport, la gestion des communautés

alexander-shatov-PEJtZfT6C1Q-unsplash

Le messaging, le canal pour fortifier sa relation client

Capture d’écran 2021-09-22 à 14.41.49

Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?

photo-1616498629264-8e5bc581f90a

E-commerce & Pinterest, un investissement nécessaire pour les marques ?

photo-1611605698323-b1e99cfd37ea

Les marques et leur rentrée sur TikTok

CM

Community Manager, l’ami qui chérit votre communauté social média

tim-mossholder-arkSClmO86U-unsplash

Content Marketing : adoptez le « less is more »

Capture d’écran 2021-07-29 à 17.26.47

Comment choisir le bon outil social listening ?

jon-tyson-vVSleEYPSGY-unsplash

Social Listening : les pièges à éviter

lee-campbell-GI6L2pkiZgQ-unsplash

Nos conseils et astuces pour bien lancer un projet de social listening ?

fake-news-4881488_1920

Fake News : des informations & désinformateurs

judge-4199434_1920

Le rôle des réseaux sociaux dans la lutte contre la désinformation

highcompress_SILENCE3-1

Confidentialité dans le messaging: silence, on nous écoute !

fake-news-3843976_1920

Fake News : les contextes favorables à leur propagation ?

barn-images-t5YUoHW6zRo-unsplash

6 outils pour être un Community Manager à la pointe

daniele-franchi-GbAEJUJKJ88-unsplash

Les 5 évolutions et défis des community managers en 2021

duck

La Relation Client sur les Réseaux Sociaux : un Outil Marketing

brett-jordan-Xp9WOzF92Jw-unsplash

Pourquoi l’IA nécessite une action humaine pour modérer ?