Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?

Au fil des années, le marketing d’influence a pris des proportions de plus en plus importantes dans la communication des marques jusqu’à devenir un levier incontournable sur les réseaux sociaux. Néanmoins, fraudes, arnaques, scandales, et autres mésaventures ont entaché l’image des influenceurs, des plus célèbres aux rêveurs ambitieux. La confiance des entreprises et du grand public vis-à-vis de ce nouveau genre de célébrités est remise en question. Pourtant, les marques font appel au marketing d’influence plus que jamais et suivent le mouvement d’un important virage dans la profession : un renouveau éthique de ces partenariats. A quel point un internaute peut-il se fier à la parole d’un influenceur ? Plus que jamais les utilisateurs des réseaux sociaux sont en quête d'authenticité. Un aspect pouvant sembler paradoxal lorsqu’il est question de marketing d’influence, véritable forme de lobby 2.0. C’est pour cette raison que les internautes préfèrent désormais se tourner vers des personnalités rassemblant des communautés plus petites et aux thématiques très ciblées: les micro-influenceurs. Et si les marques pensaient au départ qu’il leur serait bien plus bénéfique de ne travailler qu’avec de grands influenceurs aux millions d’abonnés, elles ont finalement flairé tous les avantages de cette nouvelle catégorie de professionnels des...

Nos autres actualités

BFMTV Drogue

Netino by Webhelp sur BFMTV

Attentat Allemagne

L’expertise de Netino by Webhelp entendue dans une tribune de l’Express

Deepfake

Jérémie Mani dans le 19:45 de M6 pour expliquer l’impact des #Deepfake sur les prochaines éléctions.

La fin des likes

Jérémie Mani décrypte la fin possible du like sur les Réseaux Sociaux.

Forbes Facebook

Le magazine Forbes a interviewé Jérémie Mani au sujet de « Facebook Dating »

Express

Jérémie Mani avertit des risques de la nouvelle application de rencontres de Facebook.

Jeremie Mani LCI

Jérémie Mani à participé à l’émission « Ça va faire du bruit ! » sur LCI.

20LPLX

Les « Likes » masqués sur Instagram, plusieurs médias reprennent les explications de Jérémie Mani

propos haineux cbnews

Notre panorama T2 2019 décortiqué par CB News

Article BFMTV

Notre Panorama T2 2019 relayé par BFMTV

JDD_Netino

Notre enquête sur la haine en ligne (T2 2019) dans le JDD

Challenges Netino

Jérémie Mani prend la parole dans le magazine Challenges pour commenter les virulents propos anti-riches aperçus sur le web.

LCP_Jérémiemani

Jérémie Mani répond aux questions de LCP sur la haine en ligne

articlejérémie

Jérémie Mani mentionné par RCF Radio au sujet du projet de loi pour lutter contre « la haine en ligne »

next

Cyberhaine et loi Avia : Point de Contact et Netino appellent à la précision (sur NextInpact)

publicsénat

Jérémie Mani interviewé par Public Sénat sur le thème : « En finir avec la haine sur les réseaux sociaux »

couv

Jérémie Mani interviewé par l’Express au sujet de la réglementation des contenus Facebook

c,ews

Mark Zuckerberg à l’Elysée : J. Mani réagit à la volonté de la France de réguler ses contenus Facebook

sudouest

Le Panorama de la Haine mis en avant dans un article de Sud Ouest

franceinter

Les nouveauté Facebook : « Ce n’est pas une révolution » explique Jérémie Manie à France Inter

franceculture

Les difficultés de modération des commentaires haineux, reliées au Panorama de la haine de Netino, par France Culture