Le marketing d’influence pour le B2B ou le B2C ?

Avec le développement des réseaux sociaux, la croissance des influenceurs a fait naître le marketing d’influence. Dans cet article, nous allons donc évoquer cette stratégie sous l’angle du B2B (activité commerciale entre entreprises) et du B2C (activité commerciale entre entreprise et consommateur).  • Le marketing d’influence, c’est « stonks » ? Tout d’abord il faut savoir que le marketing d’influence est aujourd’hui utilisé par 93% des responsables marketing. En effet 9 marketeurs sur 10 trouvent le marketing d’influence efficace. Cette Industrie représente fin 2022 près de 15 Mrd de dollars contre 12 Mrd en 2021. En plus d’être en constante croissance, ce secteur possède un ROI plus qu’intéressant avec en moyenne 18$ de recette pour 1$ investit. Soit 11 fois plus que la pub traditionnelle. Les influenceurs ont un réel impact sur la consommation, en effet 8 consommateurs sur 10 ont fait un achat suite à la recommandation d’un influenceur. Voici quelques statistiques montrant que les réseaux sociaux sont bel et bien un eldorado de la communication : Instagram : 80% des gens l’utilisent pour chercher des produits ou services,YouTube : 90% des internautes disent découvrir des nouvelles marques et produits grâce à YouTube,TikTok : taux d’engagement moyen par publication de 29%.  • Le marketing d’influence en B2C, c’est oui !  Il...
Lire la suite

Nos autres actualités

Capture d’écran 2021-04-29 à 14.35.37

B Smart Lab : Découvrir Netino by Webhelp en 4 minutes

photo-1556056504-5c7696c4c28d

Le Figaro – Réseaux sociaux : face à la haine en ligne, le foot français passe à l’attaque

Capture d’écran 2021-03-22 à 17.54.03

B SMART – Comment lutter contre le Cyberharcèlement ?

Podcast

Tendances Social Media 2021

Guide de l’Instagrameur 5.0

lisheng-chang-M2524ncJQ40-unsplash

Marketplaces : un phénomène devenu la norme

Youtube l'Intouchable du btob

YouTube, l’Intouchable du BtoC

photo-1592503254549-d83d24a4dfab

Pandémie, confinement : le boom de la vente en ligne

Capture d’écran 2021-02-12 à 08.47.32

Public Sénat – Vaccin, le buzz immunitaire

photo-1598550480917-1c485268676e

Twitch, un nouvel espace de dialogue

photo-1485309086598-f9d010ad3972

D. Trump & Réseaux Sociaux : je t’aime, moi non plus

Capture d’écran 2021-01-13 à 15.19.40

B SMART – La régulation des réseaux sociaux

Capture-décran-2021-01-11-à-09.53.02

BFMTV – Web, quels sont les métiers à valeur ajoutée ?

photo-1522542550221-31fd19575a2d

Le Content Management, l’art de la forme !

BFMTV

BFMTV – Terrorisme : réseaux sociaux sous surveillance

Cnews

CNEWS – Contenus haineux : les réseaux sociaux visés

highcompress_europe1

Europe 1 : Etat des lieux du dispositif luttant contre les contenus haineux en ligne

patrick-tomasso-1555134-unsplash

Les clés d’une modération sereine pour votre image de marque

Relation Client : vous avez demandé un échange humain ? Ne quittez pas !

L’Homme, le Bot et le Client

fin

Influentia : la place de l’influenceur au cœur de la société (3/3)