Data annotation, quelques petites explications

Vous avez déjà dû entendre parler de la data annotation, mais sauriez-vous expliquer ce que c'est ? Netino by Webhelp s'en charge pour vous ! IA et Data Annotation La Data Annotation est le processus d'étiquetage des données disponibles dans divers formats comme le texte, la vidéo ou les images. On entend par étiquetage le fait de classer, catégoriser, organiser, ordonner ces données. Il existe 2 types d'annotation des données : manuelle et automatique. L’annotation manuelle est une tâche qui exige une concentration extrême et du personnel qualifié. Elle rend le processus à la fois long et coûteux. C'est pourquoi, il existe l'étiquetage automatique des données par une IA. Une fois la tâche d'annotation spécifiée, un modèle d'apprentissage automatique formé peut être appliqué à un ensemble de données non étiquetées. L’IA sera alors en mesure de prédire les étiquettes appropriées pour l'ensemble de données nouvelles et non vues. C’est ce qu’on appelle le machine learning. Toutefois, si le modèle ne parvient pas à étiqueter correctement, les humains peuvent intervenir, examiner et corriger les données mal étiquetées. Les données corrigées et révisées peuvent alors être utilisées pour entraîner à nouveau le modèle d'étiquetage. Chez Netino by Webhelp, nous pensons que l’IA...
Lire la suite

Nos autres actualités

Capture d’écran 2021-09-22 à 14.41.49

Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?

photo-1616498629264-8e5bc581f90a

E-commerce & Pinterest, un investissement nécessaire pour les marques ?

photo-1611605698323-b1e99cfd37ea

Les marques et leur rentrée sur TikTok

CM

Community Manager, l’ami qui chérit votre communauté social média

tim-mossholder-arkSClmO86U-unsplash

Content Marketing : adoptez le « less is more »

Capture d’écran 2021-07-29 à 17.26.47

Comment choisir le bon outil social listening ?

jon-tyson-vVSleEYPSGY-unsplash

Social Listening : les pièges à éviter

messaging

Application Messaging, qui sera l’élu?

photo-1524678606370-a47ad25cb82a

Social Listening, écouter pour mieux engager

lee-campbell-GI6L2pkiZgQ-unsplash

Nos conseils et astuces pour bien lancer un projet de social listening ?

fake-news-4881488_1920

Fake News : des informations & désinformateurs

judge-4199434_1920

Le rôle des réseaux sociaux dans la lutte contre la désinformation

highcompress_SILENCE3-1

Confidentialité dans le messaging: silence, on nous écoute !

fake-news-3843976_1920

Fake News : les contextes favorables à leur propagation ?

barn-images-t5YUoHW6zRo-unsplash

6 outils pour être un Community Manager à la pointe

daniele-franchi-GbAEJUJKJ88-unsplash

Les 5 évolutions et défis des community managers en 2021

duck

La Relation Client sur les Réseaux Sociaux : un Outil Marketing

brett-jordan-Xp9WOzF92Jw-unsplash

Pourquoi l’IA nécessite une action humaine pour modérer ?

Man hand using phone with email icon, Email concept

Le messaging, pilier de la relation client ?

Capture d’écran 2021-04-29 à 14.35.37

B Smart Lab : Découvrir Netino by Webhelp en 4 minutes

photo-1556056504-5c7696c4c28d

Le Figaro – Réseaux sociaux : face à la haine en ligne, le foot français passe à l’attaque