A l’ère du « tout-numérique » alors même que les entreprises s’inscrivent dans une démarche de digitalisation forcée par la concurrence et plus récemment par la pandémie, le rôle du Community Manager est exacerbé. Pour se distinguer en tant que marque sur les réseaux sociaux où l’offre s’accroît, beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. L’un des plus importants est la qualité de votre Community Management. Aux yeux du néophyte, ce travail ne requière qu’une maîtrise des réseaux sociaux. Aussi n’importe quel usager pourrait en théorie endosser cette responsabilité. Ce cliché amène d’ailleurs bien souvent les nouveaux commerces à déchanter. L’on pense que la tâche sera simple, à peine chronophage et que faire émerger sa marque sera chose aisée. FAUX et nous allons voir pourquoi ! Un créatif dans l’entreprise Pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, il faut s’en assurer leur maîtrise c’est un fait, mais il est également nécessaire de savoir se servir des différents logiciels de design, de montage vidéo ou audio. Selon la période de l’année, le client ou les marronniers (sujets classiques et récurrents), le CM devra innover et se montrer inventif et faire preuve d’adaptation comme l'évoque Myriam, community manager en freelance : « Le matin je peux...