Cacharel, SFR, Carrefour, RayBan, Viking …

Proposer à sa communauté de participer à la vie de sa marque n’est pas nouveau. Mais les opérations 2.0 sont de plus en plus exigeantes : multilingues, couverture horaire élargie, volume de contribution variable… les marques et leurs agences font très régulièrement appel à Netino pour la modération de leurs campagne social media !
Zoom sur les opérations évènementielles actuellement en ligne :

Cacharel

amor-amor-castingDevenir l’égérie d’une des marques de cosmétique les plus prestigieuses. C’est ce que propose Cacharel à ses internautes. Orchestré par l’agence Fred&Farid, la marque organise un casting 2.0 géant. Sur le site dédié Amor Amor Casting, les candidates soumettent une photo d’elle ainsi qu’un texte motivant leur candidature. Ces textes et images sont ensuite modérés par Netino.

SFR

je-poke-les-bleusAlors que Didier Deschamps vient de donner la liste des 30 joueurs qui participeront à la coupe du monde, les marques aussi communiquent sur l’évènement sportif de l’année. Via « Je poke les bleus« , SFR permet aux internautes de soutenir les footballeurs français. En magasin ou sur le net -via Facebook, Twitter ou Vine-. C’est l’agence Carburant qui est à l’origine de la campagne, et c’est à Netino que revient la modération des contenus.

 

Carrefour

soutenez-les-bleus-carrefourCarrefour souhaite également apporter son soutien aux bleus ! Avec son site dédié « Soutenez les bleus« , les internautes peuvent poster une image ainsi qu’un message de soutien aux footballeurs. Les participants peuvent remporter notamment des maillots de l’équipe de France. C’est l’agence Publicis Modem qui a monté l’opération, en collaboration avec Netino pour la modération des contributions.

RayBan

order-never-hideThe Order of Never Hide. C’est le nom de la dernière opération d’envergure de la marque de lunette Rayban. Piloté par l’agence Marcel, le dispositif couvre pas moins de 53 pays ! La modération des contributions est ainsi assurée en 8 langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien, Turc et Chinois). Les équipes Netino interviennent 7j/7 pour s’assurer de la qualité des contributions.

Viking

iMowssageUne autre opération en lien avec la coupe du Monde de football : « iMowssage » de la marque de tondeuse Viking. Celui-ci propose aux internautes d’écrire un message public sur une pelouse célèbre. Ou alors un message privé sur une pelouse privée .. en utilisant Google Maps ! Une campagne originale signée Publicis conseil, avec Netino aux commandes de la modération.

Partagez l'article
"Cacharel, SFR, Carrefour, RayBan, Viking …"