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Getaround

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Getaround et l’importance d’un process KYC efficace

Avec 50 000 véhicules à louer et une présence dans 6 pays européens, Getaround s’est rapidement imposé depuis sa création en 2010 comme le leader européen de l’autopartage.

Drivy a entamé depuis 2015 un pivot vers l’autopartage grâce notamment à la mise en place de son système « Drivy Open » qui permet de déverrouiller un véhicule à distance. Fin avril 2019, Drivy a annoncé son rapprochement avec l’américain Getaround.

Getaround : Quelle problématique ?

Après 8 ans d’existence, Getaround a considérablement repensé son modèle pour élargir son audience. L'application souhaite répondre aux besoins de locations de moyennes et courtes distances des clients : 200 à 400 km, et sur le très court : une demi-journée et 50 à 100 km.
Getaround n’étant pas par définition propriétaire des véhicules de sa flotte, la plateforme de location dispose de l’avantage de pouvoir la faire croître sans investissements massifs. Son objectif est de garnir sa flotte de 65% de véhicules en plus en région parisienne au cours des 5 prochaines années (10k vs 6k aujourd’hui dont 1k en Drivy Open).

Netino by Webhelp : Quel dispositif ?

Netino by Webhelp accompagne Getaround dans le traitement humain des documents permettant la location de véhicules, comme ceux non pris en charge par les sytèmes de KYC automatiques (ex : permis de conduire étrangers...).

Des solutions sur-mesure

Création d'un dispositif réactif 100% sur-mesure répondant au mieux aux besoins de Getaround, tout en prenant en compte leurs contraintes.

Un dispositif éprouvé mais non-figé

Netino by Webhelp a mis en place une équipe renforcée pendant 2 mois ½ pour prendre en charge des volumes multipliés par deux pendant l'été.
L’équipe experte a été recentrée en 2018 sur les sujets les plus sensibles ou les plus complexes. Ce nouveau dispositif a permis une meilleure répartition des ressources et donc une amélioration de la qualité de service ressentie par l’utilisateur final.

Accompagner la croissance

Accompagner la croissance de Getaround en gérant au fur et à mesure de nouvelles typologies (suspicions de fraude, la validation des photos de nouveaux véhicules...).
Résultats : volume d’items traités chaque semaine multiplié par 40 au cours des 24 derniers mois + diminution de 15% de la DMT sur l’activité.

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Que pouvons-nous retenir du partenariat entre Getaround et Netino by Webhelp ?

La pleine mutation du modèle de la plateforme tant au niveau de son modèle que de son marché cible et la nécessité d’avancer vite face à la concurrence

Des ambitions de croissance du nombre d’utilisateurs et de valeurs générées très élevées

Des contraintes légales et/ou assurantielles inflexibles nécessitant un onboarding approfondi des nouveaux utilisateurs

Les principales solutions mises en place par Netino by Webhelp pour répondre à ces caractéristiques sont :

Une adaptation des ressources à la hausse ou à la baisse à la réalité opérationnelle du client

Des propositions win-win pour améliorer continuellement la prestation délivrée à Getaround

Des gains de productivité grâce à la spécialisation des agents dédiés au projet

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