LIVRE BLANC
Comment concilier expérience client et indemnisation face aux aléas climatiques en assurance dommages ?
Quand les événements climatiques imposent de réinventer la relation client …
Avec le dérèglement climatique tel qu’exposé dans les derniers rapports du GIEC, l’accélération de la fréquence des sinistres et l’aggravation des catastrophes imposent une mutation à marche forcée aux professionnels du secteur.
Mais, comment intégrer ce nouveau paradigme et ces impacts dans les modèles opérationnels ? Comment répondre à la fois aux attentes des assurés mais aussi à celles des collaborateurs internes, avec un modèle efficient et apportant un service de qualité de haut niveau en toutes circonstances ?
C’est l’objectif de notre livre blanc qui propose un regard croisé de différents acteurs de la profession, à la fois des assureurs avec un réseau indépendant, des mutualistes avec un réseau intégré, mais aussi des insurtechs et des acteurs du direct.
Points clés
Téléchargez notre livre blanc pour découvrir comment, dans un contexte où les évènements climatiques se multiplient et s’enchaînent, les acteurs de l’assurance doivent réinventer leurs process et leur organisation de gestion de sinistres :
- Quels sont les grands enjeux liés aux changements climatiques et leurs impacts en termes de relation client et d’indemnisation en assurance dommage ?
- Quelles sont les bonnes pratiques à adopter dans un contexte d’événements climatiques répétés ?
- Quels sont les facteurs clés de succès pour construire un dispositif agile et flexible ?