Grand Prix Stratégies 2013 du marketing client pour le « Golf Challenge ». Netino est fier d’avoir participé à l’opération !

Le magazine Stratégies a dévoilé le Palmarès de Grand Prix Stratégies du marketing client 2013. C’est Volkswagen et l’agence V qui remporte la Palme. Le jury a distingué leur opération « Golf Challenge », une chasse aux trésors organisée via une application mobile, qui a attiré pas moins de 30 000 joueurs en six semaines… et 170.000 photos !

A l’occasion du lancement mondial de la Golf 7, Volkswagen France et son agence V avaient imaginé cette opération permettant de gagner divers lots, dont une Golf. L’idée était de cumuler des points en photographiant et diffusant via son mobile des Golfs dans tous leur état (une Golf rouge, bleue ou jaune, une immatriculée en 1974, une sur un terrain de golf ou dans une ville commençant par G…).

Sophie Barlois, responsable communication Wolkswagen France, de tirer les conclusions de l’opération : « Avec plus de 60 000 téléchargements, 150 000 tweets et 170 000 photosgraphies, le bilan est très positif ! ».

Et c’est Netino qui était en charge de :

  • Modérer les 170.000 photos et flouter les visages, les plaques d’immatriculations, … avant publication
  • Vérifier que le challenge était bien respecté
  • Attribuer les points aux joueurs

Et donc s’assurer que les joueurs respectent les règles du jeu.
Un rôle dans l’ombre mais indispensable pour le succès de l’opération ! Merci aux 15 modérateurs qui ont contribué à ce succès.

Partagez l'article
"Grand Prix Stratégies 2013 du marketing client pour le « Golf Challenge ». Netino est fier d’avoir participé à l’opération !"