Journée du compliment – nos stratégies préférées
Depuis 2003, le 1er mars est une journée dédiée aux compliments. Créée au Pays-Bas, ses organisateurs ont voulu qu’elle soit « la journée la plus positive dans le monde ».
Hier, nous avons pu observer bon nombre de tweets et de posts à ce sujet sur les réseaux sociaux. De nombreuses entreprises ont ainsi surfé sur ce hashtag pour communiquer.
Voici nos trois stratégies préférées :
Faire de l’humour
Quoi de mieux pour engager son audience que de faire rire ? C’est la stratégie adoptée par des marques telles que PriceMinister, Disneyland Paris ou encore SFR.
![]() |
![]() |
![]() |
Rester corporate
Promouvoir sa marque en attirant l’attention, une solution comme une autre mise en place par des entreprises comme Kia, Monoprix, Boulanger ou les galettes St Michel.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Faire réagir ses fans
Engager sa communauté en lui proposant d’intervenir voir de gagner un lot, voilà encore une belle idée pour faire le buzz.
![]() |
![]() |
Les bonnes idées de ces marques ont toutes généré de l’engagement sur les réseaux sociaux.
Et vous, comment allez vous créer de l’engagement ? Nous pouvons peut être vous aider en vous proposant du social listening ?
N'hésitez pas à partager cet article !
"Journée du compliment – nos stratégies préférées"
