Journée du compliment – nos stratégies préférées

Sharing is caring!

Depuis 2003, le 1er mars est une journée dédiée aux compliments. Créée au Pays-Bas, ses organisateurs ont voulu qu’elle soit « la journée la plus positive dans le monde ».

Hier, nous avons pu observer bon nombre de tweets et de posts à ce sujet sur les réseaux sociaux. De nombreuses entreprises ont ainsi surfé sur ce hashtag pour communiquer.

Voici nos trois stratégies préférées :

Faire de l’humour

Quoi de mieux pour engager son audience que de faire rire ? C’est la stratégie adoptée par des marques telles que PriceMinister, Disneyland Paris ou encore SFR.

Tweet PriceMinister JDC Tweet Disney JDC
Tweet SFR JDC

Rester corporate

Promouvoir sa marque en attirant l’attention, une solution comme une autre mise en place par des entreprises comme Kia, Monoprix, Boulanger ou les galettes St Michel.

Tweet Kia JDC Tweet Monoprix JDC
Tweet Boulanger JDC Tweet St Michel JDC

Faire réagir ses fans

Engager sa communauté en lui proposant d’intervenir voir de gagner un lot, voilà encore une belle idée pour faire le buzz.

Post Clairefontaine FB JDC interflora jdc


Les bonnes idées de ces marques ont toutes généré de l’engagement sur les réseaux sociaux.

Et vous, comment allez vous créer de l’engagement ? Nous pouvons peut être vous aider en vous proposant du social listening ?

 

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