Déferlement de haine: 38% des commentaires modérés
Interrogé par L’Express, Jérémie Mani, le Président de l’agence Netino, qui s’occupe de la modération de nombreux sites d’informations et de leurs pages Facebook (dont L’Express), confirme l’intérêt que ces sujets ont provoqué chez les lecteurs. Il indique également qu’ils ont engendré un nombre particulièrement élevé de commentaires « orduriers, haineux ou qui appellent à la violence », modérés depuis.
« Sur tous les médias, le taux de rejet de commentaires [ceux qui sont modérés, supprimés, NDLR] est globalement de 25% en général« , explique-t-il, « mais sur cette séquence Air France, on est passé à 35/38%. Nous avons constaté une force présence de messages orduriers, haineux ou incitant à la violence. C’est malheureusement classique pour ce type de sujet particulièrement sensible, comme ceux concernant ‘Uber contre les taxis‘ ou, pire, les grèves de la SNCF« , note-t-il.
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"L’Express cite Netino dans un article consacré à Air France"
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