L’article de Nicolas Rauline dans ‘Les Echos‘ du 8 février donne la parole à Netino :
Extraits :
Les sociétés spécialisées se sont donc adaptées à la demande de leurs clients et proposent des prestations sur mesure. « Nous partons de la charte d’utilisation des sites et nous adaptons nos méthodes », affirme Jérémie Mani, fondateur de Netino, l’un des principaux acteurs de la modération en France.
…
Ces sociétés ont elles-mêmes adopté des modèles souples, avec peu de salariés et des modérateurs free-lance situés aux quatre coins du monde. « Cela nous permet de modérer dans plusieurs langues et d’assurer une présence vingt-quatre heures sur vingt-quatre, précise Jérémie Mani. Mais ces équipes sont fortement encadrées »
…
Ainsi, alors que les médias pesaient encore pour 80 % du chiffre d’affaires de Netino en 2010, ils n’en représentent plus que 40 % en 2011 (dont « Le Monde », « Le Nouvel Obs », « 20 Minutes » et « Les Echos »). Outre la gestion des réseaux sociaux, ces sociétés pourraient aussi prendre en charge la relation client sur Internet et l’e-réputation des marques. Signe de ce nouvel engouement : plusieurs levées de fonds sont prévues cette année dans le secteur. Et le marché, qui ne pèse pour l’instant que quelques millions d’euros en France, devrait connaître une croissance à deux chiffres sur les cinq prochaines années.

Article Les Echos : L’Internet social donne un second souffle à la modération des sites Web
Partagez l'article
"Netino dans Les Echos : « L’Internet social donne un second souffle à la modération de sites Web »"