Communiqué de Presse : Netino lève 2 millions d’Euros auprès de Seventure Partners et accélère sa croissance

Netino lève 2 millions d’Euros auprès de Seventure Partners  et accélère sa croissance

Netino, spécialiste de la Modération Web et de la Relation Client 2.0, annonce aujourd’hui la finalisation d’un tour de financement de 2 millions d’euros auprès de Seventure Partners. Seventure est l’un des investisseurs en capital-risque les plus actifs au niveau européen, qui investit dans des sociétés spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication et les sciences de la vie.

 

Ce premier tour de table vient conforter le statut de Netino en tant qu’acteur de référence dans la Modération sur le Web et les Réseaux Sociaux, une niche en pleine explosion du Web 2.0. Avec cette ouverture de son capital, Netino dispose désormais de moyens conséquents pour poursuivre ses investissements R&D, accélérer son développement en France et sa présence à l’international.

 

« L’activité de Netino, qui fêtera ses 10 ans en 2012, a très fortement décollé depuis l’avènement des réseaux sociaux et du Web participatif. L’entrée au capital de Seventure Partners va nous permettre de saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous et de gagner énormément de temps sur notre plan de développement technique », déclare Jean-Marc Royer, fondateur de Netino.

 

Netino dispose en effet d’un véritable avantage technologique sur ce marché en pleine structuration : la société s’appuie sur un logiciel de Modération interne nommé Moderatus, qui  répartit les flux de contribution à modérer, facilite le verdict du modérateur et contrôle la qualité du travail de celui-ci.

 

Jean-Marc Royer, expert en sécurité informatique et fondateur de Netino, s’était associé en 2010 à Jérémie Mani, ancien co-fondateur de Directinet. La société a depuis plus que doublé son chiffre d’affaires et présente d’excellentes perspectives pour les années à venir. Les solutions proposées par Netino sont utilisées par plus de 40 grands comptes, dans de nombreux secteurs : Téléphonie, Rencontres, Institutionnels, Medias, Pure Player Web, Grandes Marques présentes sur les réseaux sociaux… Netino annoncera d’ici peu l’acquisition récente de nouveaux clients prestigieux.

 

« Nous sommes complémentaires des équipes de Community Managers et Web Conseillers de nos clients ou de leurs agences ; nous leur faisons gagner en réactivité et leur libérons du temps pour des taches à plus forte valeur ajoutée, y compris les soirs et WE, grâce à des équipes de modérateurs couvrant tous les fuseaux horaires. La modération est désormais perçue par tous comme un « must have » du Web Social » précise Jérémie Mani, Président de Netino.

 

« Nous avons particulièrement apprécié la complémentarité de l’équipe de dirigeants de Netino, ainsi que sa technologie qui permet de parfaitement répondre aux nouveaux besoins de modération et de relation client sur Internet », commente Jonathan Cohen-Sabban de Seventure Partners.

 

Netino a été conseillée par Alpha Capital Partners dans l’organisation de cette transaction financière.

« Netino est un véritable rempart stratégique pour l’image des Marques dans la jungle des réseaux sociaux. Nous nous félicitons d’accompagner la société dans la structuration de sa levée de fonds et son développement », ajoute Marc Oiknine, de Alpha Capital Partners.

 

A propos de Netino

Netino est spécialisée dans la modération des contenus publiés par les internautes (ou U.G.C) :
• Commentaires, pseudos, avatars, photos, vidéos…
• Dans les articles, forums, blogs, chats, petites annonces, page fan Facebook…
Objectif : supprimer tous les propos hors-charte (ex : injures, racisme, prosélytisme, diffamation, spams, escroqueries…) et apporter aux internautes le 1er niveau de réponse dans le cadre d’une Relation Client 2.0

Le métier de Netino réside dans :
• La capacité à recruter, former, encadrer des dizaines de modérateurs 24h/24 et 7j/7 en 11 langues
• Un logiciel de modération, Moderatus, qui analyse les flux de données, les priorise et aide à la supervision et aux contrôles-qualités.

Netino intervient en appui des équipes en place ou de leur agence :
• 24h24 ou seulement le soir et WE, selon les volumes et besoins de réactivité
• Pour qu’elles puissent se consacrer à des taches à plus fortes valeurs ajoutées
• Tout en apportant le 1er niveau de réponse aux internautes, avec une forte réactivité

Netino est labellisée Oseo Excellence.

 

A propos de Seventure

Partenaire actif des sociétés à fort potentiel de croissance, Seventure Partners investit depuis 1997 dans les secteurs innovants et plus particulièrement dans des sociétés françaises et européennes évoluant sur les marchés des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que des Sciences de la Vie. Gérant environ 500 M€, Seventure Partners s’impose comme l’un des principaux acteurs européens du capital risque. Seventure Partners est une filiale de Natixis.

Pour plus d’informations : www.seventure.fr

 

Conseils de l’opération

Conseil stratégique et financier Netino : Alpha Capital Partners (Marc Oiknine)
Conseil juridique Seventure : Cabinet Jones Day (Renaud Bonnet, Jean-Gabriel Griboul, Rémi Fréon)
Conseil juridique Netino : Cabinet Vinci (Jérôme Benyounès, Joy Fant)
Due-diligence financière : Atlays (Stéphane Fay, Julien Wajsbort, Tony Tallandier)
Due-diligence juridique : Cabinet Jones Day

 

Téléchargement le communiqué de presse

Partagez l'article
"Communiqué de Presse : Netino lève 2 millions d’Euros auprès de Seventure Partners et accélère sa croissance"

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos futurs événements et derniers articles.

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.