Netino modère la page Facebook de Nutella

En réaction à un amendement au projet de loi de finances 2013, Nutella lance l’opération « Nutella parlons-en« . La marque fait appel à Netino pour la modération de sa page Facebook.

L’amendement, déposé par le député Yves Daudigny, visait une augmentation de 300% de la taxe sur l’huile de palme. Cet amendement a été baptisé amendement « Nutella », la pâte à tartiner étant constituée à 20% de cette huile. En réaction, la marque a souhaité jouer la carte de la transparence concernant la composition de son produit. En partenariat avec l’agence BETC, elle lance le site « Nutella Parlons-en » accessible sur https://nutellaparlonsen.fr/. Le site donne des informations précises sur la composition du Nutella, ainsi que sur la provenance des matières premières.

Nutella, Parlons-en

Le site donne des informations précises sur la composition du Nutella, ainsi que sur la provenance des matières premières.

Sur la page Facebook de Nutella France, un onglet renvoie vers le site « Nutella Parlons-en ». Afin de faire face à la forte volumétrie de commentaires et aux débordements, Nutella fait appel à Netino. Au total, nos modérateurs ont relu plus de 8 000 publications en X mois. Ils ont permis aux community managers Nutella de répondre aux questions et interpellations de la marque en supprimant tous les propos insultants, diffamatoires et fausses informations au sujet de la pâte à tartiner. Le message véhiculé par le dispositif a ainsi pu atteindre son objectif.

Page Facebook Nutella France

Nutella fait appel à Netino pour la modération de sa page Facebook.

Le compte Twitter @ParlonsNutella créé pour l’occasion est dédié à cette campagne. Il interpelle les twittos parlant de la marque en répondant à leurs inquiétudes.

 

L’opération a également été diffusée dans la presse papier :

L'opération "Nutella, Parlons en" dans la presse

L’opération « Nutella, Parlons en » dans la presse

Un belle exemple de transparence d’une institution qu’est le Nutella à l’heure des médias sociaux.

Partagez l'article
"Netino modère la page Facebook de Nutella"