Présentation : Lorsque votre agence partenaire vous donne les bons outils.

Vous pouvez choisir de déléguer la création de votre présentation dans son ensemble.

Ou non. Une agence de design opérationnel peut vous aider à gagner en autonomie avec des outils « gain de temps » et « performance ».

Vous avez un budget serré, vous avez un délai très court, vos données doivent rester confidentielles… autant de raisons pour vous appuyer sur votre agence partenaire.

3 outils performants pour être efficace en un minimum de temps.

#1. Le support de présentation « plug and play »

Le template. Peu importe son format : Word, PowerPoint, InDesign, Excel… Le format sert toujours votre objectif.

Exigez de votre agence de design qu’elle adapte intelligemment ces formats pour servir le contexte d’utilisation du document.

Il peut s’agir, par exemple, de transformer un PowerPoint en Word pour répondre à un appel d’offre marché public.

Le document, réalisé par l’agence de design opérationnel est structuré en fonction de votre sujet et/ou de la thématique. Basiquement, nous retrouvons : une page de couverture, un sommaire, un modèle d’intercalaire de chapitre, un modèle de page intérieure, une page contact.

Ce support porte haut les couleurs de votre identité de la marque.

C’est un outil que nous concevons chez Webhelp simple, ergonomique, ludique et intuitif.

Vous devez pouvoir vous approprier cet outil et le refondre, ni nécessaire, à chaque étape importante de la vie de l’entreprise.

#2. La bibliothèque d’éléments visuels pour agrémenter vos présentations

Vos présentations ont besoin d’images, d’icônes et de pictogrammes.

Faites les bons choix pour rester cohérent avec votre univers métier.

Investie de cette mission, votre agence va identifier les éléments clés de votre univers/secteur.

Un brainstorming, même très court et informel, est intéressant pour faire émerger des notions représentative, corporate et opérationnelle qui sauront guider ses préconisations en matière de visuels, pictogrammes, icônes.

Pensez à demander des éléments éditables, c’est-à-dire vectorisés, que vous pourrez personnaliser (dimension, couleur, positionnement) comme bon vous semble et diffuser au sein de toute l’entreprise.

Vous créez vos propres déclinaisons à l’infini, avec une grande souplesse, sur la base du coût d’un seul élément. Un avantage financier non négligeable pour des budgets serrés !

A vous de placer le curseur en terme de volume : 100 images pour une bibliothèque légère ou au-delà de 500 images pour une bibliothèque plus exhaustive.

Prévoyez une actualisation de 5 à 25% de vos images tous les 3 ans minimum et idéalement, tous les 6 mois.

Pourquoi est-ce important ? Parce que le discours de votre entreprise évolue et s’enrichit, ou certains styles graphiques peuvent s’avérer obsolètes et tout simplement plus au goût du jour.

Et parce que vos collaborateurs changent, ou à défaut, il convient d’éviter de lasser des équipes stables avec des banques d’éléments surexploités qui ne stimulent plus la réflexion créative !

Votre agence peut être de bon conseil et force de proposition sur les thématiques à prioriser. Consultez-la.

#3. Faites réaliser des outils de présentation sur mesure

Ces outils sont créés à la demande, en fonction de vos besoins.

Nous avons formaté et « brandé » un fichier Excel pour répondre à la demande d’un DAF désireux de compiler toutes les données financières de ses collaborateurs en un seul document de synthèse.

L’outil mis en place, l’équipe a gagné 10 heures de travail par mois et a remporté l’adhésion des équipes par son côté ‘plug and play’.

Vous pouvez maitriser les outils de présentation ou de restitution de document (comme le PowerPoint), votre agence fait la différence lorsqu’elle vous propose des « briques additionnelles » de type schémas, graphiques, organigrammes, logigrammes, mappings, qui viendront se greffer parfaitement sur la structure de base.

A vous de prendre la main pour concevoir votre présentation sous l’œil vigilant de votre agence de design qui vous accompagne vers l’autonomie.

Et vous, comment êtes-vous « coaché » par votre agence en matière de présentation ?

Est-ce un accompagnement téléphonique, des bonnes pratiques écrites, un guide à télécharger, des tutoriels vidéo à regarder, un livre blanc actualisé tous les 6 mois ?

Et en êtes-vous pleinement satisfait ?

Partagez l'article
"Présentation : Lorsque votre agence partenaire vous donne les bons outils."

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos futurs événements et derniers articles.

Please enter your name.
Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.