Le baromètre de la haine en ligne 2020 permet de noter :
Le taux de haine annuel est stable en 2020 (12,12 % contre 12,42 % en 2019).
Les mesures de confinement ont structuré les phases d’expressions haineuses.
Le discours de haine s’est dépolitisé sous l’effet de la Covid-19 pour ne laisser place qu’à une agressivité entre pairs.
La confusion est à présent totale entre « terroristes » et « musulmans » dans l’expression haineuse.
Les auteurs du discours de haine ne peuvent être réduits à de simples haters en marge de la société. Ils sont des acteurs sociaux engagés dans des combats politiques qu’il ne faut ni ignorer ou minorer.
L’année 2021 risque d’être marquée par des tensions sociales autour de problématiques d’inégalités de moyens face à la maladie et ses effets en termes d’emploi, de rémunérations, de protection sociale.
Renseignez ce formulaire pour afficher le lien de téléchargement
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données en contactant : ....
Une initiative partenariale Respect Zone – Netino by Webhelp

Respect Zone
Organisation non-gouvernementale de prévention et de lutte contre la haine en ligne et toutes les formes de haine déclarée en France, en Belgique et aux Etats-Unis. Respect Zone est membre de l'Observatoire de la haine en ligne auprès du CSA et dirige la Clinique des droits humains numériques de l'Université Paris Dauphine - PSL.

Netino by Webhelp
Netino by Webhelp est l’agence Social User Experience du groupe Webhelp. Depuis 20 ans, nous apportons une expérience personnalisée, à la fois humaine et technologique à l’ensemble de votre communauté Social Media & Digital.
Parce que chaque communauté est unique, le sur-mesure est notre savoir-faire ; l’agilité est notre savoir-être. “Anytime, anywhere, any device” est notre promesse.