Comment l’application du moment To Be Honest apporte un peu de bienveillance sur le web

To Be Honest, nouvelle application de plateforme anonyme venant tout droit des Etats-Unis s’est hissée avec ses 2 millions d’utilisateurs quotidiens à la première place du podium des applications téléchargées de l’App Store aux Etats-Unis.

On ne vous parle pas ici d’une énième application anonyme à la Secret ou Yik Yak qui se sont transformées en usines à insultes et ont fini par cesser leur activité après de nombreuses condamnations. Non, To Be Honest (TBH) veut changer la donne.

TBH, se veut bienveillant et porteur de messages d’amour et de positivité.

« La prochaine étape est de penser aux plateformes sociales en termes d’amour et de positivité » L’équipe de TBH.

Proposer les bonnes questions pour générer du contenu positif

Ce qui différencie TBH de ses prédécesseurs, c’est sa faculté à générer du contenu positif. Pour ce faire, l’application pose des questions orientées qui sont censées générer un retour positif des utilisateurs. Comme dans les exemples ci-dessous : « qui est le plus intègre ? », « qui vous fait le plus rire ? ». L’utilisateur doit ensuite choisir entre les noms de quatre amis proposés celle ou celui qui répond au mieux à la question. L’utilisateur pourra également voir dans quel « top » il est présent et ainsi booster son égo. L’élu recevra des gemmes de couleur rose (d’une fille) ou bleu (d’un garçon) ou encore violet l’option « non binaire ».

On comprend alors comment l’application arrive à générer du contenu positif via ses utilisateurs et arrive à éviter toute sorte de harcèlements et de contenus haineux.

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to be honest application

 

Un succès qui met en évidence le besoin de positivité des réseaux sociaux

Son succès impressionnant chez les adolescents nous montre qu’il y a un réel besoin de « positivité » des réseaux sociaux sur cette tranche d’âge.

« On a envoyé l’application dans une école de Georgia. 50% des élèves de l’école l’avait téléchargée le premier jour. Le second jour, elle était présente dans 3 écoles supplémentaires, et le jour suivant dans 300 écoles supplémentaires » raconte l’équipe de TBH.

A l’inverse de ses prédécesseurs, l’application est encensée par ses utilisateurs et la presse, comme on peut le voir dans les avis de l’App Store (« it blew up at my school overnight »)

Un business model non défini

The Midnight Labs, entreprise à l’origine de TBH, a été créée dans les années 2010 et rencontre aujourd’hui son premier succès. Elle a indiqué ne pas avoir défini de business model pour cette application créée seulement en quelques semaines.

Face à ce buzz, l’entreprise a rencontré des difficultés de bandes passantes et de support technique. Pour le moment seulement disponible dans une quinzaine d’Etats américains TBH n’est pas encore téléchargeable en France mais son arrivée est attendue avec beaucoup d’enthousiasme et de « positivité ».

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