Newsletter Netino Janvier 2013 : Twitter, Nutella, Petit-déjeuner Angelina, Moderatus…

Header_newsletter2013_janvier_01

Netino_edito

A-t-on déjà autant parlé de Modération ? Pas sûr !
Twitter condamné par la Justice française ; voilà qui passionne les Medias. Tant mieux pour Netino, qui profite du buzz (cf. plus bas). Mais pourquoi ne parle t’on pas des Trending Topics ? Car s’il est hors de question de retirer les tweets racistes, au nom de la liberté d’expression…  faut-il pour autant mettre en avant les hashtags haineux ? Twitter gagnerait sûrement à inclure une dose de modération dans l’algorithme de ses ‘TT’. En attendant, notre métier sort de l’ombre…

Netino_actualite

NutellaBelle opération de communication de Nutella, avec Nutellaparlonsen.com et une page Facebook française (la page internationale compte 17M de fans !).  La marque n’y élude aucune question concernant la composition du produit et les questions d’environnement.

Recette du succès ? Une dose de Community Management (par BETC Digital) et une pincée de Modération by Netino !

~~~~~~~~~~~~~~~~

Image1Plus une seule semaine sans que l’on évoque un dérapage raciste ou homophobe sur le Web et les Réseaux Sociaux. Les médias s’en font naturellement échos.
Retrouvez nos interventions sur i-Télé, LCI, l’AFP ou encore le débat avec SOS Racisme animé par Frenchweb. C’est dans notre revue de presse en ligne.

 

netino_rdv

Plus de 100 inscrits au prochain petit-déjeuner Netino du jeudi 31 janvier chez Angelina
(Paris 1er) ! Pour satisfaire tout
le monde, plusieurs autres dates ont été fixées, dont une au mercredi 13 février (8h30, même lieu).

Au programme : les tendances 2013 de la Modération 2.0
Vous souhaitez vous joindre à nous ? N’hésitez pas à vous inscrire en cliquant ici.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir à cette occasion, autour d’un buffet gourmand.

Angelina

netino_saviezvous

Pour être efficaces, les modérateurs ont besoin de logiciels performants.
Notre outil, Moderatus, s’adapte en permanence aux évolutions du marché. Dernières nouveautés : la gestion « plug and play » des Facebook Comments, la possibilité de masquer un commentaire Facebook, les stats sur les commentaires les plus « likés », la qualification des verbatims, … et de multiples fonctionnalités de contrôle pour les Community Manager qui nous confient leurs espaces de dialogue. N’hésitez pas à nous demander une démonstration.

netino_confiance

Outre Nutella via BETC Digital, merci à SFR (veille et 1er niveau de réponse sur les réseaux sociaux), B&YOU (Moderation sur les blogs et rubrique Vos Idées), Renault (modération sur Facebook et intervention sur Twitter), Adecco (idem) et à l’agence We Are Social (marque blanche).

Autant de nouveaux clients passionnants que nous remercions pour leur confiance !

netino_fin

 

Partagez l'article
"Newsletter Netino Janvier 2013 : Twitter, Nutella, Petit-déjeuner Angelina, Moderatus…"