Marketing d’influence : le levier à ne pas zapper
Il est indéniable que le marketing d’influence est devenu un incontournable quand on parle de stratégie de communication. Mais outre les placements de produits, qu’en savez-vous ?
Pourquoi investir dans le marketing d’influence ?
Vous avez des tas d’options pour mettre votre entreprise / marque en avant en passant par de la publicité « classique », alors pourquoi vous embêter avec un nouveau levier ? Tout simplement parce que plus on intègre de l’humain, plus ça fonctionne.
D’après l’étude 2022 de Reech sur le sujet, les professionnels de la communication et du marketing déclarent apprécier :
- À 58% : le lien de confiance entre la communauté et l’influenceur,
- À 56% : l’univers et la créativité des créateurs de contenus,
- À 53% : la possibilité de cibler une population,
- À 51% : la possibilité de toucher une plus grande audience,
- À 28% : la performance des campagnes,
- À 27% : la diversité des contenus.
Quand on parle de marketing d’influence on parle principalement d’image et de notoriété. Vous imposez un visage et une personnalité sur un produit. On aura tendance à faire plus confiance à une vraie personne qui semble partager son avis sur son expérience plutôt qu’à la photo d’un mannequin sur une grande avenue.
Une nouvelle présence sur les réseaux
Promouvoir votre entreprise / marque à travers un.e influenceur.ceuse va vous permettre d’être visible sur une plateforme sur laquelle vous n’êtes peut-être pas encore présent.e.
Tiktok, Instagram, Youtube, Twitch, Facebook, LinkedIn, Twitter, Snapchat, … De nouveaux réseaux et de nouvelles communautés que vous ne cibliez pas forcément, mais des milliards d’utilisateurs et de nouveaux clients potentiels. 87% des acheteurs ont été convaincus de procéder à l’achat grâce à un influenceur – d’après Hubspot. Un influenceur développe sa propre communauté et noue une relation de confiance. En collaborant avec votre marque, l’influenceur devient ambassadeur de votre produit ou de votre service.
Comment trouver le bon influenceur ?
Pour choisir un influenceur, il faut prêter attention à plusieurs points importants :
- Le taux d’engagement et l’authenticité des audiences,
- Le nombre d’abonnés,
- Les données démographiques et centres d’intérêt des abonnés,
- Les potentielles anciennes collaborations avec des concurrents.
Netino by Webhelp peut vous aider à trouver les influenceurs qui correspondent le mieux à vos besoins. Grâce à notre expertise en Social Listening, nous identifions les personnalités qui sauront mettre vos produits ou vos services en avant, en répondant aux besoins de vos clients.
Vous êtes intrigués par le marketing d’influence et vous souhaitez en savoir plus ? Vous ne savez pas si c’est un levier adapté pour votre entreprise ? Contactez-nous et prenons rendez-vous prochainement pour en discuter !
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