3 résolutions à adopter pour votre e-réputation
Adieu 2021, bonjour 2022 ! Débuter une nouvelle année est toujours le meilleur moment pour faire un point, se fixer des objectifs et améliorer ou lancer des projets. Appréhendez votre e-réputation comme un tout, en partant de votre public cible, en passant par la gestion de votre communauté, pour prévoir des stratégies à long terme. C’est pourquoi chez Netino by Webhelp nous sommes prêts à vous accompagner, et vous conseillons d’adopter ces 3 résolutions pour votre entreprise.
• Résolution n°1 : Comprenez votre e-réputation et écoutez vos clients.
Que vous soyez une jeune entreprise qui se lance sur internet ou que vous y soyez présent depuis un moment, le social listening est un piller auquel vous devez constamment prêter attention. Votre e-réputation ou image de marque sur le web influe sur 86% des Français qui cherchent désormais des informations sur internet avant de sauter le pas du contact ou de l’achat.
Écoutez ce qui se dit sur vous par vos clients, votre cible de consommateurs, vos concurrents, et faites-en une force pour adapter votre stratégie de communication. Profitez d’internet et des réseaux sociaux pour anticiper les tendances et répondre de façon efficace aux attentes de vos clients. Le social listening est une opportunité d’observer le marché en direct, tous les jours, sans passer par un panel de personnes qui doivent – objectivement – répondre à des questions à un moment donné pour vous aider à développer votre prochain projet.
• Résolution n°2 : Trouvez un fil conducteur pour votre image de marque.
Il faut qu’à chaque publication sur vos réseaux sociaux, ou qu’à chaque lancement de nouveau projet, on puisse se dire “Ah, ça c’est forcément eux”. Votre image de marque ne repose pas uniquement sur votre logo ou vos ambassadeurs. La représentation de votre entreprise reflète les objectifs et les valeurs que vous soutenez. Pensez à votre cible et à sa perception de ce que vous partagez publiquement.
Définissez votre prochain sujet, collectez les données en lien, créez le support de publication, pensez à l’harmonisation du rendu. Des étapes simples mais qui doivent être réfléchies. N’hésitez pas à vous baser sur votre charte graphique, un moodboard ou une ligne de conduite en ligne.
• Résolution n°3 : Créez un vrai lien avec votre communauté.
Maintenant que vous avez prêté attention à ce que dit votre communauté, que vous avez partagé du contenu qui répond à leur demande, il est temps d’entretenir son engagement.
Comment faire ? En plus de vous être rendu identifiable grâce à la résolution précédente, partagez du contenu exclusif, accrocheur et actuel ! Incluez votre communauté régulièrement en réalisant des sondages et en lui posant des questions. Donnez un coup de pouce à votre visibilité en collaborant avec des influenceurs ou encore en mettant en place une stratégie de posts sponsorisés / social ads.
Pourquoi faire ? Et bien pour renforcer votre notoriété et votre crédibilité. L’engagement de votre communauté sur le web impacte directement votre entreprise. Être réactif et inclusif vous permettra d’étendre votre visibilité et de développer de nouveaux leads.
Vous êtes prêt.e à vous lancer et tenir ces 3 résolutions tout au long de cette nouvelle année ? Nous serons toujours présents pour vous aider en publiant des actualités et conseils ici et sur nos réseaux. En plus de nos publications sur le web, faites-vous aider par l’un de nos experts afin de vous faire accompagner stratégiquement selon vos besoins. Nos talents vous aiderons tant en Social Listening, qu’en Marketing Support ou qu’en Engagement. Notre Consulting Lab est à votre disposition pour mener à bien vos projets 2022 !
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