Tiktok pour ton entreprise ? C’est oui !

Et oui, un énième article sur Tiktok… Mais comment ne pas en parler ? Qu’on veuille surfer sur les tendances, s’adapter à un nouveau public ou encore rafraîchir une image de marque, c’est LE réseau social ou tout le monde a encore sa chance.

On le sait tous, se démarquer sur internet est chaque jour plus compliqué : Merci les algorithmes (qui sont toujours la bonne excuse quand un post de marche pas, hein ?). Sur Tiktok c’est différent et on a au moins 50 bonnes raisons pour te pousser à ouvrir un compte pour ton entreprise !

Tiktok c'est oui - NbW

Deviens aussi viral que Charli d’Amelo

Ce que l’on aime chez Tiktok, c’est que tu n’as pas besoin d’avoir 15M d’abonnés pour que ton contenu soit mit en avant. L’une de tes vidéos peut cartonner juste parce que tu as su utiliser la bonne musique, que ton contenu a été instructif ou que tu mise à fond sur le second degré. Autant dire qu’il n’y a aucune règle !

Les vidéos de base demandent peu de montage et de ressources pour être publiées, donc ça ne te demandera pas un investissement colossal mis à part un peu de temps. Si tu décides de lancer ton entreprise sur Tiktok, au mieux tu toucheras un nouveau public et de nouveaux prospects et au pire tu auras quelques minutes de vidéos passées inaperçues. Ce qui est tout de même assez rare, puisque le point fort de Tiktok repose sur ses « Pour Toi » et sa technologie de machine learning donc ton contenu sera forcément montré à un utilisateur déjà intéressé par le sujet que tu auras choisi d’aborder.

Saute en premier !

On ne sait pas pour toi, mais nous nos concurrents n’y sont pas encore présents. La plupart des entreprises et marques qui ont déjà sauté le pas sont des As de la communication avec une stratégie digitale au centre de leur marketing comme ces 8 marques à suivre sur Tiktok – d’après le Blog du Modérateur. Si tu dois te lancer, c’est maintenant !

Alors oui, est-ce que tu vas y retrouver ton public cible ? Est-ce que ça peut correspondre à l’identité de ton entreprise ? Est-ce que tu en as vraiment besoin pour ta présence en ligne ? Chez Netino by Webhelp, nos experts peuvent t’aider à mettre en place une stratégie de communication adaptée à tes besoins. Les réponses aux questions précédentes vont dépendre de tes objectifs et de l’avenir de Tiktok. La plateforme réuni tout de même plus d’ 1 milliard d’utilisateurs à travers le monde, nulle doute que ton public s’y trouve aussi.


En définitive, rien ne t’empêche de lancer ton entreprise sur Tiktok ! Tu ne risques pas grand chose si ce n’est au maximum une petite perte de temps. Tiktok est un nouveau canal de communication qui permet de passer des messages de façon créative et de montrer ton travail à des internautes avec un algorithme qui laisse sa chance à chacun. N’hésite pas à nous contacter si tu as besoin d’aide pour tes premiers pas sur l’application et rendez-vous bientôt avec un article sur les tendances Tiktok pour les entreprises et les astuces pour faire une bonne vidéo !

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