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Nos conseils et astuces pour bien lancer un projet de social listening ?

Le social listening est souvent défini comme une activité d’écoute. L’idée est de surveiller l’ensemble des plateformes sociales pour repérer les publications mentionnant votre marque, vos produits, les mots-clés de votre entreprise mais également celles qui concernent vos concurrents. Contrairement à la veille social media où les données chiffrées ont toute leur importance pour mesurer le taux d’engagement et le nombre de mentions, le social listening s’interroge de plus près au ressenti du public quant à votre marque. Cette activité ne doit plus être sous-estimée par les entreprises car elle permet de savoir ce que l’on dit sur vous et d’ajuster en temps réel les actions à mettre en place.   Mais alors quels sont nos conseils et astuces pour bien lancer un projet de social Listening ?   Définir ses objectifs   Les objectifs de la mise en place d’une stratégie de social listening peuvent être multiples : analyse de tendances, mesure de la notoriété et de la e-reputation, une veille concurrentielle ou encore la recherche d’Insights que l’entreprise va pouvoir exploiter. Nous pouvons répertorier 6 grands axes d’utilisation du social listening :   Gestion de crise : se prémunir et/ou gérer au mieux une crise Surveillance de l’image de marque : évaluer la perception de votre marque ou de vos produits par le public. Veille sectorielle : analyse des discussions ou des hashtags dans un secteur...
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