News

Social Listening, l’atout pour votre image de marque

Nous sommes désormais passés de l’ère de la communication à celle de la réputation. Ce qui importe sur le web n’est plus seulement ce vous dites avec vos prises de paroles mais ce que l’on dit de vous. Les réseaux sociaux constituent un outil primordial pour gérer et maitriser la réputation d’une marque ou d’une entreprise car elle permet d’une part aux marques de parler directement à leur audience, mais aussi, car c’est à travers ces pages que vos clients, prospects, concurrents vont s’exprimer sur votre marque, vos produits ou services. Le social listening, que l’on peut définir comme une activité d’écoute active, va vous permettre de collecter et analyser l’ensemble des interactions au sujet de votre marque pour en dégager des insights pertinents qui vous renseigneront sur votre image, votre réputation mais également sur les sujets sensibles liés à votre marque et que vous ignorez peut-être.  Mais pourquoi mettre en place une stratégie de social listening ?  Les réseaux sociaux sont aujourd’hui de véritables mines d’or d’informations ou puits de connaissances inexploité. Ils constituent une source de données riches en insights consommateurs mais qui rentre dans la définition du « big data » : Volume, Vitesse Variété. Le social...
Filtrer les articles ci-dessous