Actualités

Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Marketing de la nostalgie | Si vos clients étaient nostalgiques d’un passé qu’ils n’ont jamais connu ? 

24 juin 2025

Vous arrive-t-il de ressortir une vieille caméra pour capturer l’instant avec “du grain” ? Pas pour la qualité, ni pour la rapidité. Mais pour revivre cette expérience d’un autre temps. Dans un monde où tout va vite – parfois trop vite – une tendance revient en boucle : le marketing de la nostalgie. Les marques le savent depuis longtemps, faire appel au passé, c’est offrir à leurs clients un instant de pause, une parenthèse de tendresse dans un présent saturé.  Mais aujourd’hui, cette nostalgie a changé de nature. Elle ne se contente plus de rappeler le bon vieux temps aux…

Jeter un oeil

B SMART – La régulation des réseaux sociaux

13 Jan 2021

Ce mercredi 13 janvier, Netino by Webhelp a eu le plaisir de participer à l’émission Smart World, représenté par Hervé Rigault, Président – Directeur Général. Emeute du Capitole, modération et régulation des réseaux sociaux, Hervé Rigault a partagé son point de vue sur l’évolution des moeurs sur le Web social.…

BFMTV – Web, quels sont les métiers à valeur ajoutée ?

08 Jan 2021

Ce vendredi 8 janvier, Hervé Rigault, PDG de Netino, est revenu sur les métiers du web à valeur ajoutée, dans l’émission Happy Boulot le mag présentée par Laure Closier. Happy Boulot le mag est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’interview

Le Content Management, l’art de la forme !

02 Déc 2020
|

Le content management est un service méconnu du grand public et des entreprises mais qui nous concerne pourtant tous au quotidien ! Il se définit comme le processus de collecte et retranscription de l’information dans tous les formats, audio vidéo ou écrit. Cela relève donc autant de la rédaction inspirante de…

RTS – Cyberharcèlement, l’enfer du clic

30 Oct 2020

La Radio Télévision Suisse (RTS) a sorti ce jeudi 29 octobre 2020 un reportage donnant la parole aux victimes de harcèlement numérique et trolls. Netino by Webhelp a pu y participer en décryptant ce phénomène et en expliquant pourquoi la modération permet aujourd’hui de lutter contre le cyber-harcèlement tout en…

BFMTV – Terrorisme : réseaux sociaux sous surveillance

23 Oct 2020

Suite à la prise de parole du Premier ministre sur la lutte contre l’islamisme, une semaine après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine et l’assassinat de Samuel Paty, Netino by Webhelp a été l’invité de BFM Tv sur le sujet de la haine en ligne. Jean-Marc Royer, le président et fondateur de Netino,…

CNEWS – Contenus haineux : les réseaux sociaux visés

21 Oct 2020

Dans l’édition de la nuit de CNEWS, Jean Marc Royer, Président de Netino by Webhelp, à pu donner son point de vue sur la hausse des contenus haineux sur les réseaux sociaux. Retrouvez le sujet ci-dessous (5min 50 sec) :

Europe 1 : Etat des lieux du dispositif luttant contre les contenus haineux en ligne

20 Oct 2020
|

Le mardi 20 octobre, Netino by Webhelp a participé au débat sur les différents dispositifs pour lutter contre les contenus haineux en ligne. Jean-Marc Royer, fondateur et Président de Netino by Webhelp, à pu échanger sur le sujet dans « Le club des idées ». Retrouvez le débat ci-dessous :

Les clés d’une modération sereine pour votre image de marque

16 Sep 2020
|

La modération de contenus est souvent une étape essentielle de la gestion d’une marque sur les réseaux sociaux, notamment de son e-réputation. En effet, on constate de plus en plus sur les médias sociaux la publication de commentaires haineux. Il est donc essentiel d’établir des règles qui permettent une modération…

Relation Client : vous avez demandé un échange humain ? Ne quittez pas !

15 Sep 2020
|

Il y a un peu moins d’une dizaine d’années, appeler un agent en centre de relation client revenait presque à échanger avec un chatbot. Toute la valeur ajoutée proposée par l’être humain était purement et simplement balayée par un texte : le script conversationnel. Au cœur de toutes les interactions, dictant…