Influenceurs : l’impact du moindre mot

Qu’on le veuille ou non, les influenceurs font parti de notre quotidien. On les retrouve sur n’importe quel réseau : Instagram, Tiktok, Youtube, Twitch, etc. Avec une telle présence en ligne et des communautés engagées qui boivent leurs paroles, chacune d’entres elles ont de l’importance. Les faits et gestes des influenceurs ont un impact direct sur leur public et sur leur image.

Influenceur

Impact des influenceurs sur la consommation

D’après une étude de StudioFy, 78% des personnes interrogées (français de 15 à 49 ans), affirment que « oui », les influenceurs ont un impact sur les ventes d’un produit ou d’un service qu’ils ont pu promouvoir. 87% d’entre eux disent se renseigner sur la marque mise en avant par un influenceur et 74% ont déjà acheté un produit grâce à un influenceur.

Intégrer l’influence marketing dans sa stratégie de communication permet de diversifier les formes de publicité. 71% des répondants apprécient plus les publicité d’influenceurs que les publicités classiques. Les placements de produits ou posts sponsorisés sont plus créatifs et divertissants.

L’engagement des communautés

La plupart des influenceurs et créateurs de contenus ne cessent de répéter une chose : « On ne serait rien sans vous ». Les relations entre abonnés et influenceurs dépassent l’attrait qu’on peut avoir pour une star de cinéma. Prenons l’exemple de Léna Mahfouf alias Léna Situations. Avec 3.9 millions d’abonnés sur Instagram et 2.4 millions sur Youtube, elle est l’idole la plus en vogue chez les jeunes.

Son livre « Toujours Plus » a été vendu à plus de 400.000 exemplaires et la création de sa marque l’été dernier a fait un carton ! L’ouverture du pop-up store de l’ Hôtel Mahfouf a été d’un engouement tel qu’il fallait faire des heeeeures de queue pour entrer. Ses abonnés n’ont pas bronché, certains sont venus de toute la France pour avoir la chance d’acheter l’un de ses produits, de vivre l’expérience ou encore de pouvoir la croiser.


Squeezie, Marie Lopez, Mcfly & Carlito, Michou… Les influenceurs ont un impact important sur leurs communautés que ce soit quand ils organisent un évènement, quand ils font la promotion d’une marque ou quand ils mettent en avant un style de vie. L’influence marketing fonctionne, alors sautez le pas ! Netino by Webhelp peut vous accompagner, alors prenez rendez-vous 🧐

Si cet article t'a plu, n'hésite pas à le partager !
"Influenceurs : l’impact du moindre mot"