Actualités
Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale
Live shopping : incontournable du e-commerce?
Vous avez toujours rêvé de posséder un Dracaufeu 1re Édition de 1999 ? C’est sur le live shopping qu’il faut désormais miser. Ce format de vente en direct explose, notamment sur Whatnot, leader mondial du secteur, où un vendeur a écoulé près de 59 000 € de cartes Pokémon en…
Modération sous pression
Les règles se resserrent pour les géants des réseaux sociaux. Meta, Snapchat, Tiktok, Twitch, Youtube et X sont « convoqués » par le gouvernement en ce début de mois de juin lors d’une réunion stratégique. Sous l’ambition d’Aurore Bergé – Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les…
Action sur l’IA : entre innovation et régulation, ce qu’il faut retenir !
L’intelligence artificielle continue de transformer notre monde, et la France a récemment accueilli la Semaine pour l’action sur l’IA, un événement d’envergure internationale réunissant dirigeants politiques, experts et entreprises pour façonner l’avenir de cette technologie. Voici les principaux enseignements à retenir. 1 | Une mobilisation internationale pour une IA responsable…
L’Intelligence artificielle est intolérante (mais ce n’est pas une fatalité)
Pour entraîner une intelligence artificielle, l’on mobilise un immense ensemble de contenus humains alors, inévitablement, elle apprend nos erreurs. Sexisme, racisme, homophobie… comment faire en sorte que nos assistants numériques évitent de reproduire ces biais dont nous essayons de nous débarrasser ? Quelques réponses au sein de cet article ! | L’IA,…
Dead Internet Theory : les IA remplacent les créateurs humains
Le concept de la « Dead Internet Theory » émerge dans un contexte où les réseaux sociaux sont saturés de contenus générés par des IA, soulevant des questions sur l’avenir d’Internet. D’après ses défenseurs, presque tout ce que l’on trouve en ligne ne serait en réalité que du contenu généré automatiquement par…
Analyse de sentiments | Captez l’émotion dans chaque interaction
Sur les réseaux sociaux, les marques sont confrontées à un océan de commentaires, de likes et de partages. Ils sont le reflet direct des émotions des utilisateurs. Qu’il s’agisse d’une marque, d’un produit ou d’un service, chaque mention, chaque commentaire, chaque interaction porte en elle une charge émotionnelle, souvent subtile,…
Social CX : comment améliorer l’engagement client ?
Les réseaux sociaux sont devenus un pilier essentiel dans la relation entre les marques et leurs clients. Le Social CX, ou expérience client via les réseaux sociaux, permet d’instaurer un dialogue continu avec son audience, au-delà des canaux traditionnels. Qu’est-ce que le Social CX ?Le Social CX regroupe toutes les…
De l’Emotion à l’Engagement : Le Rôle du Storytelling en Marketing
Dans un monde où les consommateurs sont constamment bombardés de publicités et de messages marketing, se démarquer devient un véritable défi pour les marques. Une stratégie qui s’avère particulièrement efficace pour capter l’attention et engager les audiences est le storytelling. Cette technique, qui consiste à raconter des histoires captivantes, permet…