Actualités
Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale
De l’Emotion à l’Engagement : Le Rôle du Storytelling en Marketing
Dans un monde où les consommateurs sont constamment bombardés de publicités et de messages marketing, se démarquer devient un véritable défi pour les marques. Une stratégie qui s’avère particulièrement efficace pour capter l’attention et engager les audiences est le storytelling. Cette technique, qui consiste à raconter des histoires captivantes, permet…
Tendances Social Media : misez sur les podcasts et les vidéos !
À l’ère numérique actuelle, les podcasts et les vidéos sont devenus des éléments essentiels dans une stratégie social media efficace. Chez Netino by Concentrix, nous comprenons l’importance de ces formats et leur potentiel pour engager et fidéliser une audience diversifiée. Voici pourquoi ils sont indispensables pour votre stratégie de médias…
Social commerce: quand nos réseaux se transforment en market place !
Le social commerce est une forme de commerce électronique utilisant les réseaux sociaux comme plateformes pour promouvoir et vendre des produits et services. Cette approche intègre des fonctionnalités sociales et interactives, comme les avis des clients, les recommandations, les partages, et les commentaires, pour faciliter et améliorer l’expérience d’achat en…
L’UGC: Quand vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs
Si vous vous êtes demandé ce qu’une enseigne de cinéma pouvait apporter à votre relation client, cet article est fait pour vous ! L’UGC, mis à part être un endroit où visionner le dernier film de Toledano et Nakache, est l’un des outils qui serviront le mieux votre image de…
Cookies tiers: Comment s’y conformer ?
|Les cookies tiers : qu’est-ce que c’est ? Contrairement aux cookies internes qui sont créés directement par le site que vous visitez, les cookies tiers proviennent de services externes ajoutés au site, comme les publicités ou les outils pour analyser le trafic. Ces cookies servent principalement à tracer votre comportement : les pages…
Comment buzzer sur les réseaux sociaux dans le secteur food ?
La gastronomie fait partie intégrante de l’art de vie à la française et notre quotidien. La question « On mange où ce midi ? » est reine dans l’open space, et chez Netino, nous ne faisons pas exception ! Selon une étude menée par Food Service Vision (2022), 90% des sondés déclarent aimer la…
L’IA au service de la sécurité en ligne : voyons plus loin que les tendances
Avec l’explosion récente des IA telles que Chat GPT, Dall-e ou Midjourney, il était temps qu’on en parle ! Commençons par passer rapidement en revue les poncifs qui envahissent nos flux LinkedIn depuis plusieurs mois déjà. Oui, les modèles de prédiction de textes, générant des images ou même des voix…
D’une chambre à la télévision, l’évolution de l’influence sur internet
Ah, qu’elle semble loin la période où Thierry Ardisson demandait à Squeezie s’il avait essayé de se filmer « en mangeant, dormant ou en baisant » ! Ce moment de télévision bien connu, illustration parfaite d’une incompréhension entre deux univers entrant doucement en concurrence, fait aujourd’hui sourire. La télé s’est depuis adaptée…