Actualités

Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Pourquoi les entreprises demandent une pause dans le AI act ?

17 juillet 2025

Carrefour, BNP Paribas, Airbus, TotalEnergies, ou encore Mistral AI, tous avaient initialement salué l’ambition de l’AI Act européen. Mais aujourd’hui, 45 grands groupes appellent à “lever le pied” sur sa mise en application. Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne le 3 juillet, ils demandent un moratoire de deux ans. L’objectif serait d’éviter une mise en œuvre jugée difficile et précipitée, voire impossible dans l’état actuel des choses. AI Act : qu’est-il attendu Adopté en 2024, l’AI Act classe les systèmes d’IA selon leur niveau de risque (minimal, limité, élevé, interdit). Les IA dites “à haut risque” devront…

Jeter un oeil

De l’Emotion à l’Engagement : Le Rôle du Storytelling en Marketing

22 Juil 2024
| | |

Dans un monde où les consommateurs sont constamment bombardés de publicités et de messages marketing, se démarquer devient un véritable défi pour les marques. Une stratégie qui s’avère particulièrement efficace pour capter l’attention et engager les audiences est le storytelling. Cette technique, qui consiste à raconter des histoires captivantes, permet…

SEO: on reprend les bases !

22 Juil 2024
| |

Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Maîtriser le SEO est essentiel pour attirer du trafic organique, augmenter la notoriété de votre marque et générer des leads. Voici un…

Tendances Social Media : misez sur les podcasts et les vidéos !

17 Juil 2024
| |

À l’ère numérique actuelle, les podcasts et les vidéos sont devenus des éléments essentiels dans une stratégie social media efficace. Chez Netino by Concentrix, nous comprenons l’importance de ces formats et leur potentiel pour engager et fidéliser une audience diversifiée. Voici pourquoi ils sont indispensables pour votre stratégie de médias…

Social commerce: quand nos réseaux se transforment en market place !

01 Juil 2024
| | |

Le social commerce est une forme de commerce électronique utilisant les réseaux sociaux comme plateformes pour promouvoir et vendre des produits et services. Cette approche intègre des fonctionnalités sociales et interactives, comme les avis des clients, les recommandations, les partages, et les commentaires, pour faciliter et améliorer l’expérience d’achat en…

L’UGC: Quand vos clients deviennent vos meilleurs ambassadeurs

21 Juin 2024
| | |

Si vous vous êtes demandé ce qu’une enseigne de cinéma pouvait apporter à votre relation client, cet article est fait pour vous ! L’UGC, mis à part être un endroit où visionner le dernier film de Toledano et Nakache, est l’un des outils qui serviront le mieux votre image de…

Cookies tiers: Comment s’y conformer ?

03 Juin 2024
| | |

|Les cookies tiers : qu’est-ce que c’est ? Contrairement aux cookies internes qui sont créés directement par le site que vous visitez, les cookies tiers proviennent de services externes ajoutés au site, comme les publicités ou les outils pour analyser le trafic. Ces cookies servent principalement à tracer votre comportement : les pages…

Comment buzzer sur les réseaux sociaux dans le secteur food ?

20 Mar 2024
| |

La gastronomie fait partie intégrante de l’art de vie à la française et notre quotidien. La question « On mange où ce midi ? » est reine dans l’open space, et chez Netino, nous ne faisons pas exception ! Selon une étude menée par Food Service Vision (2022), 90% des sondés déclarent aimer la…

L’IA au service de la sécurité en ligne : voyons plus loin que les tendances

15 Fév 2024
|

Avec l’explosion récente des IA telles que Chat GPT, Dall-e ou Midjourney, il était temps qu’on en parle ! Commençons par passer rapidement en revue les poncifs qui envahissent nos flux LinkedIn depuis plusieurs mois déjà. Oui, les modèles de prédiction de textes, générant des images ou même des voix…

D’une chambre à la télévision, l’évolution de l’influence sur internet

22 Jan 2024
| |

Ah, qu’elle semble loin la période où Thierry Ardisson demandait à Squeezie s’il avait essayé de se filmer « en mangeant, dormant ou en baisant » ! Ce moment de télévision bien connu, illustration parfaite d’une incompréhension entre deux univers entrant doucement en concurrence, fait aujourd’hui sourire. La télé s’est depuis adaptée…