Actualités

Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Marketing de la nostalgie | Si vos clients étaient nostalgiques d’un passé qu’ils n’ont jamais connu ? 

24 juin 2025

Vous arrive-t-il de ressortir une vieille caméra pour capturer l’instant avec “du grain” ? Pas pour la qualité, ni pour la rapidité. Mais pour revivre cette expérience d’un autre temps. Dans un monde où tout va vite – parfois trop vite – une tendance revient en boucle : le marketing de la nostalgie. Les marques le savent depuis longtemps, faire appel au passé, c’est offrir à leurs clients un instant de pause, une parenthèse de tendresse dans un présent saturé.  Mais aujourd’hui, cette nostalgie a changé de nature. Elle ne se contente plus de rappeler le bon vieux temps aux…

Jeter un oeil

L’Homme, le Bot et le Client

07 Sep 2020
|

En 1966 naissait ELIZA, un chatbot développé par le professeur Joseph Weizenbaum. Ce premier agent conversationnel s’établit en un simulacre de psychothérapeute fonctionnant par reconnaissance de forme. Autrement dit, le « patient » écrit une affirmation qu’ELIZA s’empresse de reformuler afin de perpétuer la discussion : « – Je suis triste – Pourquoi…

Influentia : la place de l’influenceur au cœur de la société (3/3)

30 Juil 2020
|

Le Moyen-Âge nous a nourri d’une flopée d’histoires et de mythes prétendant répondre aux questions existentielles que nous nous posons encore aujourd’hui. L’on croyait notamment que les astres influaient sur le destin des Hommes, un phénomène intitulé Influentia. Aujourd’hui de nouvelles étoiles pèsent sur les décisions des individus : les influenceurs.…

Le digital detox : une tendance superflue ?

28 Juil 2020

Depuis quelques années le temps passé coller à un écran se trouve de plus en plus au cœur des discussions et des préoccupations. Ce temps a encore augmenté avec la période de confinement. Lorsque cette épidémie est devenue mondiale et que la population s’est retrouvée cloîtrée, le temps passé sur…

Influentia : la place de l’influenceur au cœur de la société (2/3)

20 Juil 2020
|

Le Moyen-Âge nous a nourri d’une flopée d’histoires et de mythes prétendant répondre aux questions existentielles que nous nous posons encore aujourd’hui. L’on croyait notamment que les astres influaient sur le destin des Hommes, un phénomène intitulé Influentia. Aujourd’hui de nouvelles étoiles pèsent sur les décisions des individus : les influenceurs.…

TikTok Business : du contenu sans modération

15 Juil 2020
|

Devenu géant parmi les plateformes digitales tendances, TikTok est le réseau à la mode ! En 2020, l’application compte aujourd’hui en France pas moins de 14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels, et 1 milliards dans le monde. Étant disponible dans 155 pays, TikTok est devenue l’application la plus téléchargée au monde.…

Influentia : la place de l’influenceur au cœur de la société (1/3)

08 Juil 2020
|

Le Moyen-Âge nous a nourri d’une flopée d’histoires et de mythes prétendant répondre aux questions existentielles que nous nous posons encore aujourd’hui. L’on croyait notamment que les astres influaient sur le destin des Hommes, un phénomène intitulé Influentia. Aujourd’hui de nouvelles étoiles pèsent sur les décisions des individus : les influenceurs.…

Social Media : 7 tendances de l’année 2020 à suivre

29 Juin 2020
|

Les réseaux sociaux se sont imposés depuis quelques années comme un outil indispensable de la stratégie marketing d’une entreprise et ne cessent d’évoluer depuis. Les marques doivent ainsi s’adapter aux différentes tendances pour espérer conquérir le cœur de leurs consommateurs. Ces tendances, qui changent d’une période à une autre, peuvent…

B SMART – Le conseil de surveillance de Facebook : enjeux et pouvoir

22 Juin 2020

Interviewé par B SMART, le Président de Netino by Webhelp, Jean- Marc Royer, donne son avis de professionnel sur les différents aspects liés à la modération du réseau social Facebook. Afin de pouvoir consulter cette vidéo dans son intégralité n’hésitez pas à cliquer sur l’image ci-dessous :

Forbes – L’image de marque sur TikTok

22 Juin 2020

Forbes a interviewé notre Président, Jean-Marc Royer, à propos de la plateforme numéro 1 de l’année 2020. Influence, notoriété, influence, Netino by Webhelp vous partage son point de vue sur ce nouveau réseau. Cliquez sur l’image pour retrouver l’intégralité de l’interview :