Actualités
Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale
Digital Services Act (DSA): lutter contre la désinformation en ligne
Entre l’Information et les réseaux sociaux, c’est une histoire compliquée. Polarisation de l’opinion, bulles de filtres, mise en avant des contenus extrêmes, influence politique… Les algorithmes des diverses plateformes en ligne, afin de retenir votre attention, ont drastiquement modifié la structure de l’espace publique et pas toujours pour le mieux.…
Les Technologies : Garantes d’une Expérience en Ligne Saine
|L’évolution des Technologies au Service de la Modération La croissance rapide des contenus en ligne a rendu la modération plus cruciale que jamais. Les avancées technologiques jouent désormais un rôle majeur dans ce domaine, offrant des solutions innovantes pour faire face à la complexité croissante des contenus générés par les…
Les tendances qu’il ne faut pas louper !
Le monde du marketing digital est en constante évolution, et pour rester compétitif, il est essentiel de suivre de près les tendances émergentes. En cette fin 2023 et pour 2024, plusieurs innovations redéfinissent le paysage du marketing digital. Voyons lesquelles ! |Intelligence Artificielle au Service du Marketing L’intelligence artificielle (IA) prend…
TIKTOK : le nouveau gestionnaire de notoriété !
Dans l’univers dynamique des réseaux sociaux, TikTok a rapidement émergé comme une plateforme incontournable pour développer sa notoriété. Avec son algorithme unique et ses fonctionnalités engageantes, cette application offre une opportunité exceptionnelle pour se faire connaître et créer une présence en ligne forte. Voyons comment maximiser votre visibilité sur TikTok !…
Mon conseiller est un robot !
Que ce soit pour fluidifier les interactions, ou délester vos équipes de tâches rébarbatives, les chatbots sont devenus un incontournable de la relation client. Dopés à l’intelligence artificielle, ils s’appellent Ouibot (SNCF), Lara (Meetic) ou encore Lucy (La banque Postale). Ces agents conversationnels répondent à vos clients et règlent leurs…
Guide de survie en milieu numérique
Les réseaux sociaux sont partie intégrante de nos quotidiens et comme tout outil numérique les nombreux avantages qu’ils présentent ne vont pas sans un certain nombre de risque. Vous pourrez trouver, au sein de l’un de nos derniers articles, les moyens de lutter contre le cyberharcèlement. En ce qui concerne…
L’IA dans les Médias : Une Révolution Digitale
L’intelligence artificielle (IA) a fait son entrée sur les médias et réseaux sociaux ! À l’ère du numérique, les médias et les plateformes, sont de plus en plus dépendants de l’IA pour fournir un contenu plus personnalisé, améliorer l’engagement des utilisateurs et même détecter les fausses informations. Zoom sur cette…
Cyberharcèlement : comment y faire face ?
En France, les injures, moqueries, messages de haine à caractère racistes, sexistes ou homophobes, ont constitué ou constituent le quotidien de quatre internautes sur dix. Chez les 18-25 ans, ce nombre atteint même les 60%. Le harcèlement scolaire ne s’arrête désormais plus aux portes de l’établissement, mais s’invite jusque dans…
GP Explorer 2 : à vous les Marques, prêtes, partez !
Vous en avez certainement entendu parler ! Ce samedi 9 septembre a eu lieu le GP Explorer, deuxième édition d’une course de Formule 4 initiée par le créateur de contenu n°1 en France, Squeezie. Chaque édition s’est illustrée comme un record d’audience : Retour sur l’engouement généré par un événement…