Actualités

Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Pourquoi les entreprises demandent une pause dans le AI act ?

17 juillet 2025

Carrefour, BNP Paribas, Airbus, TotalEnergies, ou encore Mistral AI, tous avaient initialement salué l’ambition de l’AI Act européen. Mais aujourd’hui, 45 grands groupes appellent à “lever le pied” sur sa mise en application. Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne le 3 juillet, ils demandent un moratoire de deux ans. L’objectif serait d’éviter une mise en œuvre jugée difficile et précipitée, voire impossible dans l’état actuel des choses. AI Act : qu’est-il attendu Adopté en 2024, l’AI Act classe les systèmes d’IA selon leur niveau de risque (minimal, limité, élevé, interdit). Les IA dites “à haut risque” devront…

Jeter un oeil

Digital Services Act (DSA): lutter contre la désinformation en ligne

11 Jan 2024

Entre l’Information et les réseaux sociaux, c’est une histoire compliquée. Polarisation de l’opinion, bulles de filtres, mise en avant des contenus extrêmes, influence politique… Les algorithmes des diverses plateformes en ligne, afin de retenir votre attention, ont drastiquement modifié la structure de l’espace publique et pas toujours pour le mieux.…

Les Technologies : Garantes d’une Expérience en Ligne Saine

05 Jan 2024
| | |

|L’évolution des Technologies au Service de la Modération La croissance rapide des contenus en ligne a rendu la modération plus cruciale que jamais. Les avancées technologiques jouent désormais un rôle majeur dans ce domaine, offrant des solutions innovantes pour faire face à la complexité croissante des contenus générés par les…

Les tendances qu’il ne faut pas louper !

28 Déc 2023
| | |

Le monde du marketing digital est en constante évolution, et pour rester compétitif, il est essentiel de suivre de près les tendances émergentes. En cette fin 2023 et pour 2024, plusieurs innovations redéfinissent le paysage du marketing digital. Voyons lesquelles ! |Intelligence Artificielle au Service du Marketing L’intelligence artificielle (IA) prend…

TIKTOK : le nouveau gestionnaire de notoriété !

07 Déc 2023
|

Dans l’univers dynamique des réseaux sociaux, TikTok a rapidement émergé comme une plateforme incontournable pour développer sa notoriété. Avec son algorithme unique et ses fonctionnalités engageantes, cette application offre une opportunité exceptionnelle pour se faire connaître et créer une présence en ligne forte. Voyons comment maximiser votre visibilité sur TikTok !…

Mon conseiller est un robot !

10 Nov 2023
|

Que ce soit pour fluidifier les interactions, ou délester vos équipes de tâches rébarbatives, les chatbots sont devenus un incontournable de la relation client. Dopés à l’intelligence artificielle, ils s’appellent Ouibot (SNCF), Lara (Meetic) ou encore Lucy (La banque Postale). Ces agents conversationnels répondent à vos clients et règlent leurs…

Guide de survie en milieu numérique

09 Nov 2023
|

Les réseaux sociaux sont partie intégrante de nos quotidiens et comme tout outil numérique les nombreux avantages qu’ils présentent ne vont pas sans un certain nombre de risque. Vous pourrez trouver, au sein de l’un de nos derniers articles, les moyens de lutter contre le cyberharcèlement. En ce qui concerne…

L’IA dans les Médias : Une Révolution Digitale

11 Oct 2023
|

L’intelligence artificielle (IA) a fait son entrée sur les médias et réseaux sociaux ! À l’ère du numérique, les médias et les plateformes, sont de plus en plus dépendants de l’IA pour fournir un contenu plus personnalisé, améliorer l’engagement des utilisateurs et même détecter les fausses informations. Zoom sur cette…

Cyberharcèlement : comment y faire face ?

04 Oct 2023
|

En France, les injures, moqueries, messages de haine à caractère racistes, sexistes ou homophobes, ont constitué ou constituent le quotidien de quatre internautes sur dix. Chez les 18-25 ans, ce nombre atteint même les 60%. Le harcèlement scolaire ne s’arrête désormais plus aux portes de l’établissement, mais s’invite jusque dans…

GP Explorer 2 : à vous les Marques, prêtes, partez !

14 Sep 2023
| |

Vous en avez certainement entendu parler ! Ce samedi 9 septembre a eu lieu le GP Explorer, deuxième édition d’une course de Formule 4 initiée par le créateur de contenu n°1 en France, Squeezie. Chaque édition s’est illustrée comme un record d’audience : Retour sur l’engouement généré par un événement…