Twitch, une belle année 2022

Il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de Twitch, surtout après l’année qui vient de s’écouler. Evénements, records français, nouveau portail de gestion pour les créateurs de contenus. Netino by Webhelp retrace pour vous les choses à retenir pour Twitch en 2022.

Twitch 2022

Des événements, encore et encore

Il faut croire que tout s’est passé sur Twitch cette année ! Les streamers s’en sont donné à cœur joie et cherchent à développer le contenu qu’ils y proposent.

Pour rester dans le gaming et suivre les codes de la plateforme, on peut citer le Z Event, dont on vous a déjà parlé juste ici. Et il existe au moins une quinzaine d’autres événements caritatifs sur l’année comme Game Stream Heroes, Interglitches, le Téléthon Gaming et bien d’autres !

Si on parle d’événements sur Twitch, on pense forcément au GP Explorer de Squeezie qui a fait carton plein avec 40 000 spectateurs rassemblés IRL au circuit des 24h du Mans et plus d’1 millions de viewers simultanés sur le live. On ne peut évidement pas oublier le record français détenu par Amine pour son match de football France / Espagne avec presque 1,5 millions de viewers connectés.

Twitch croit en ses créateurs de contenus

Le logo violet le sait, son succès repose sur ses utilisateurs, mais surtout sur les streamers ! C’est pourquoi, Twitch les accompagne depuis 2018 avec le Creator Camp – portail de gestion pour les créateurs. Il s’agit « d’ un espace unique où trouver des réponses, apprendre de nouvelles compétences et faire passer vos streams au niveau supérieur. Et ça a porté ses fruits. En réalité, les streamers ayant suivi ne serait-ce que deux tutoriels du Portail des créateurs ont enregistré une augmentation de 650 % de leurs minutes quotidiennes de stream », d’après le blog de Twitch.

Le portail prévoit 7 parcours potentiels et mise sur l’accompagnement étape par étape.


Au moment même où on vous écrit cet article, Twitch recense 2 515 290 viewers actifs. A quoi aurons-nous droit en 2023 ? Vous pouvez compter sur nous pour suivre tout ça !

N'hésitez pas à partager cet article !
"Twitch, une belle année 2022"