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Pourquoi les entreprises demandent une pause dans le AI act ?

17 juillet 2025

Carrefour, BNP Paribas, Airbus, TotalEnergies, ou encore Mistral AI, tous avaient initialement salué l’ambition de l’AI Act européen. Mais aujourd’hui, 45 grands groupes appellent à “lever le pied” sur sa mise en application. Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne le 3 juillet, ils demandent un moratoire de deux ans. L’objectif serait d’éviter une mise en œuvre jugée difficile et précipitée, voire impossible dans l’état actuel des choses. AI Act : qu’est-il attendu Adopté en 2024, l’AI Act classe les systèmes d’IA selon leur niveau de risque (minimal, limité, élevé, interdit). Les IA dites “à haut risque” devront…

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Content Marketing : adoptez le « less is more »

06 Août 2021
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Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux, vous avez quelque chose à dire, un produit à vendre, et vous voulez que le monde entier le sache. Abondance de publications, course au “like”, sponsorisations à foison et chasse aux abonnés sont autant de pièges dans lesquelles vous êtes susceptibles de…

Comment choisir le bon outil social listening ?

21 Juil 2021
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Entreprises et marques ont compris la nécessité de mettre en place une stratégie d’écoute des médias sociaux afin d’appliquer les actions et les leviers correspondants aux attentes de leurs clients. Ce besoin est aujourd’hui plus important que jamais. En effet, en réaction aux confinements à répétition liés à la pandémie…

Social Listening : les pièges à éviter

12 Juil 2021
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La mise en place d’une stratégie de social listening efficace ne réside pas uniquement sur la sélection de l’outil qui va vous accompagner. En effet, il est important d’avoir un plan d’action réfléchi en amont pour ne pas se perdre face à la montagne de données que va vous fournir votre outil de…

Application Messaging, qui sera l’élu?

06 Juil 2021
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A travers nos derniers articles nous avons souhaité apporter une grille de lecture du messaging en traitant ses principaux avantages, ses risques de dérives multiples et ses potentielles évolutions futures. Nous avons abordé l’évolution du métier de conseiller client, les problématiques liées aux chatbots ainsi que les risques englobant le…

Social Listening, écouter pour mieux engager

01 Juil 2021
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Le social listening est généralement défini comme une activité d’écoute. Trop souvent, on le résumera à la phrase suivante : savoir ce que l’on dit de vous sur internet. En réalité ce domaine est bien plus vaste. Le social Listening c’est écouter mais c’est aussi analyser, comprendre et interagir. Il permet…

Nos conseils et astuces pour bien lancer un projet de social listening ?

30 Juin 2021
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Le social listening est souvent défini comme une activité d’écoute. L’idée est de surveiller l’ensemble des plateformes sociales pour repérer les publications mentionnant votre marque, vos produits, les mots-clés de votre entreprise mais également celles qui concernent vos concurrents. Contrairement à la veille social media où les données chiffrées ont toute leur importance pour mesurer le taux…

Fake News : des informations & désinformateurs

22 Juin 2021
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Chez Netino, on connaît bien les Fake News et qu’elles soient publiées en commentaires d’une vidéo, ou en fassent l’objet, elles pullulent en ligne. Avec la pandémie, on les voit clairement se démultiplier. On connaît tous les résultats des travaux de recherche du MIT : sur les réseaux sociaux, une…

Le rôle des réseaux sociaux dans la lutte contre la désinformation

14 Juin 2021
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Le conseil de surveillance de Facebook a tranché et la décision est sans appel : Le compte social de l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump restera suspendu pour une durée de deux ans ! Pour rappel, l’ancien président avait incité ses supporteurs à envahir le Capitole et utilisait également son compte pour…

Confidentialité dans le messaging: silence, on nous écoute !

11 Juin 2021
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L’affaire Cambridge Analytica et les nombreux scandales similaires l’ayant suivi ou précédé ont attiré l’attention des consommateurs sur un sujet de premier ordre. Ces derniers sont de plus en plus préoccupés par l’usage fait de leurs données, un phénomène qui trouve écho dans les différentes législations adoptées à travers le…