Actualités
Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale
Application Messaging, qui sera l’élu?
A travers nos derniers articles nous avons souhaité apporter une grille de lecture du messaging en traitant ses principaux avantages, ses risques de dérives multiples et ses potentielles évolutions futures. Nous avons abordé l’évolution du métier de conseiller client, les problématiques liées aux chatbots ainsi que les risques englobant le…
Fake News : des informations & désinformateurs
Chez Netino, on connaît bien les Fake News et qu’elles soient publiées en commentaires d’une vidéo, ou en fassent l’objet, elles pullulent en ligne. Avec la pandémie, on les voit clairement se démultiplier. On connaît tous les résultats des travaux de recherche du MIT : sur les réseaux sociaux, une…
Le rôle des réseaux sociaux dans la lutte contre la désinformation
Le conseil de surveillance de Facebook a tranché et la décision est sans appel : Le compte social de l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump restera suspendu pour une durée de deux ans ! Pour rappel, l’ancien président avait incité ses supporteurs à envahir le Capitole et utilisait également son compte pour…
Confidentialité dans le messaging: silence, on nous écoute !
L’affaire Cambridge Analytica et les nombreux scandales similaires l’ayant suivi ou précédé ont attiré l’attention des consommateurs sur un sujet de premier ordre. Ces derniers sont de plus en plus préoccupés par l’usage fait de leurs données, un phénomène qui trouve écho dans les différentes législations adoptées à travers le…
Fake News : les contextes favorables à leur propagation ?
Bien que le concept de fake news ait été popularisé par la campagne états-unienne opposant Hillary Clinton à Donald Trump, l’usage de la désinformation est en réalité bien plus ancien. Ainsi dans « l’Art de la guerre » le général Sun Tzu au VIème siècle, expliquait déjà toute l’importance de trouver un…