Actualités

Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Pourquoi les entreprises demandent une pause dans le AI act ?

17 juillet 2025

Carrefour, BNP Paribas, Airbus, TotalEnergies, ou encore Mistral AI, tous avaient initialement salué l’ambition de l’AI Act européen. Mais aujourd’hui, 45 grands groupes appellent à “lever le pied” sur sa mise en application. Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne le 3 juillet, ils demandent un moratoire de deux ans. L’objectif serait d’éviter une mise en œuvre jugée difficile et précipitée, voire impossible dans l’état actuel des choses. AI Act : qu’est-il attendu Adopté en 2024, l’AI Act classe les systèmes d’IA selon leur niveau de risque (minimal, limité, élevé, interdit). Les IA dites “à haut risque” devront…

Jeter un oeil

La modération sur le métavers, quels nouveaux enjeux ?

06 Déc 2021
|

C’est à l’occasion du Facebook Connect 2021, le rassemblement annuel autour de la réalité virtuelle, le 28 octobre, que Mark Zuckeberg annonçait le changement de nom du groupe “Facebook” en “Méta”. Ce changement de nom est justifié par la volonté de donner un virage stratégique au groupe qui se tourne aujourd’hui vers le métavers (contraction de “méta”, qui fait référence à une vision…

Associations : nos conseils pour gagner en visibilité sur Facebook 

15 Nov 2021
|

Facebook continue tout de même de dominer la sphère des réseaux sociaux avec 2,85 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Il est vrai que les moins de 24 ans boudent de plus en plus le réseau social, mais nous observons qu’il y a tout de même 40 millions d’utilisateurs en…

4 formats de vidéos à utiliser pour mieux vendre sur Instagram et Facebook

09 Nov 2021
|

En 2020, les ventes sur internet ont atteint 112 milliards d’euros et ont conquis 1,5 million d’acheteurs supplémentaires par rapport à 2019. Les 41,6 millions de cyberacheteurs français ont réalisé 1,8 milliard de transactions. (selon le rapport annuel de la FEVAD). Cette nouvelle manière de consommer se développe notamment sur…

Esport, la gestion des communautés

04 Nov 2021
|

Réunir plus de 10 millions d’euros en 3 jours pour une association ? Rien d’impossible pour nos streamers préférés car cet exploit a été réalisé ce weekend lors du ZEvent pour Action contre la faim (Félicitations à eux !!). Ces streamers sont de véritables stars sur le web et ils…

Le messaging, le canal pour fortifier sa relation client

21 Oct 2021
|

Les applications de messagerie instantanée ont complètement transformé la manière dont les internautes interagissent avec les marques. Depuis que la pandémie a poussé les consommateurs à se tourner encore plus vers le digital pour communiquer avec leurs proches et les entreprises, la popularité du messaging n’a fait qu’augmenter. En réalité,…

Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?

22 Sep 2021
|

Au fil des années, le marketing d’influence a pris des proportions de plus en plus importantes dans la communication des marques jusqu’à devenir un levier incontournable sur les réseaux sociaux. Néanmoins, fraudes, arnaques, scandales, et autres mésaventures ont entaché l’image des influenceurs, des plus célèbres aux rêveurs ambitieux. La confiance…

E-commerce & Pinterest, un investissement nécessaire pour les marques ?

15 Sep 2021
|

Malgré son potentiel et ses 9 millions d’utilisateurs actifs en France, Pinterest demeure boudé par la plupart des entreprises qui ne voient pas comment en tirer parti. Pourtant le réseau social a récemment multiplié les fonctionnalités à destination des marques, et notamment du e-commerce, faisant de celui-ci une plateforme particulièrement…

Les marques et leur rentrée sur TikTok

10 Sep 2021
|

On ne présente plus le réseau social chinois qui a envahi les smartphones de la génération Z à travers le monde. Connu pour ses “hashtag challenges”, ses vidéos humoristiques, ses chorégraphies et sa montagne de “life hacks”, il est devenu impossible d’échapper à la tendance. Impossible ? Malgré tout l’attrait…

Community Manager, l’ami qui chérit votre communauté social média

19 Août 2021
|

A l’ère du « tout-numérique » alors même que les entreprises s’inscrivent dans une démarche de digitalisation forcée par la concurrence et plus récemment par la pandémie, le rôle du Community Manager est exacerbé. Pour se distinguer en tant que marque sur les réseaux sociaux où l’offre s’accroît, beaucoup de facteurs sont…