Actualités
Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale
4 formats de vidéos à utiliser pour mieux vendre sur Instagram et Facebook
En 2020, les ventes sur internet ont atteint 112 milliards d’euros et ont conquis 1,5 million d’acheteurs supplémentaires par rapport à 2019. Les 41,6 millions de cyberacheteurs français ont réalisé 1,8 milliard de transactions. (selon le rapport annuel de la FEVAD). Cette nouvelle manière de consommer se développe notamment sur…
Esport, la gestion des communautés
Réunir plus de 10 millions d’euros en 3 jours pour une association ? Rien d’impossible pour nos streamers préférés car cet exploit a été réalisé ce weekend lors du ZEvent pour Action contre la faim (Félicitations à eux !!). Ces streamers sont de véritables stars sur le web et ils…
Le messaging, le canal pour fortifier sa relation client
Les applications de messagerie instantanée ont complètement transformé la manière dont les internautes interagissent avec les marques. Depuis que la pandémie a poussé les consommateurs à se tourner encore plus vers le digital pour communiquer avec leurs proches et les entreprises, la popularité du messaging n’a fait qu’augmenter. En réalité,…
Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?
Au fil des années, le marketing d’influence a pris des proportions de plus en plus importantes dans la communication des marques jusqu’à devenir un levier incontournable sur les réseaux sociaux. Néanmoins, fraudes, arnaques, scandales, et autres mésaventures ont entaché l’image des influenceurs, des plus célèbres aux rêveurs ambitieux. La confiance…
E-commerce & Pinterest, un investissement nécessaire pour les marques ?
Malgré son potentiel et ses 9 millions d’utilisateurs actifs en France, Pinterest demeure boudé par la plupart des entreprises qui ne voient pas comment en tirer parti. Pourtant le réseau social a récemment multiplié les fonctionnalités à destination des marques, et notamment du e-commerce, faisant de celui-ci une plateforme particulièrement…
Community Manager, l’ami qui chérit votre communauté social média
A l’ère du « tout-numérique » alors même que les entreprises s’inscrivent dans une démarche de digitalisation forcée par la concurrence et plus récemment par la pandémie, le rôle du Community Manager est exacerbé. Pour se distinguer en tant que marque sur les réseaux sociaux où l’offre s’accroît, beaucoup de facteurs sont…
Content Marketing : adoptez le « less is more »
Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux, vous avez quelque chose à dire, un produit à vendre, et vous voulez que le monde entier le sache. Abondance de publications, course au “like”, sponsorisations à foison et chasse aux abonnés sont autant de pièges dans lesquelles vous êtes susceptibles de…