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Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Marketing de la nostalgie | Si vos clients étaient nostalgiques d’un passé qu’ils n’ont jamais connu ? 

24 juin 2025

Vous arrive-t-il de ressortir une vieille caméra pour capturer l’instant avec “du grain” ? Pas pour la qualité, ni pour la rapidité. Mais pour revivre cette expérience d’un autre temps. Dans un monde où tout va vite – parfois trop vite – une tendance revient en boucle : le marketing de la nostalgie. Les marques le savent depuis longtemps, faire appel au passé, c’est offrir à leurs clients un instant de pause, une parenthèse de tendresse dans un présent saturé.  Mais aujourd’hui, cette nostalgie a changé de nature. Elle ne se contente plus de rappeler le bon vieux temps aux…

Jeter un oeil

4 formats de vidéos à utiliser pour mieux vendre sur Instagram et Facebook

09 Nov 2021
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En 2020, les ventes sur internet ont atteint 112 milliards d’euros et ont conquis 1,5 million d’acheteurs supplémentaires par rapport à 2019. Les 41,6 millions de cyberacheteurs français ont réalisé 1,8 milliard de transactions. (selon le rapport annuel de la FEVAD). Cette nouvelle manière de consommer se développe notamment sur…

Esport, la gestion des communautés

04 Nov 2021
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Réunir plus de 10 millions d’euros en 3 jours pour une association ? Rien d’impossible pour nos streamers préférés car cet exploit a été réalisé ce weekend lors du ZEvent pour Action contre la faim (Félicitations à eux !!). Ces streamers sont de véritables stars sur le web et ils…

Le messaging, le canal pour fortifier sa relation client

21 Oct 2021
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Les applications de messagerie instantanée ont complètement transformé la manière dont les internautes interagissent avec les marques. Depuis que la pandémie a poussé les consommateurs à se tourner encore plus vers le digital pour communiquer avec leurs proches et les entreprises, la popularité du messaging n’a fait qu’augmenter. En réalité,…

Faut-il continuer d’investir dans les influenceurs ?

22 Sep 2021
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Au fil des années, le marketing d’influence a pris des proportions de plus en plus importantes dans la communication des marques jusqu’à devenir un levier incontournable sur les réseaux sociaux. Néanmoins, fraudes, arnaques, scandales, et autres mésaventures ont entaché l’image des influenceurs, des plus célèbres aux rêveurs ambitieux. La confiance…

E-commerce & Pinterest, un investissement nécessaire pour les marques ?

15 Sep 2021
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Malgré son potentiel et ses 9 millions d’utilisateurs actifs en France, Pinterest demeure boudé par la plupart des entreprises qui ne voient pas comment en tirer parti. Pourtant le réseau social a récemment multiplié les fonctionnalités à destination des marques, et notamment du e-commerce, faisant de celui-ci une plateforme particulièrement…

Les marques et leur rentrée sur TikTok

10 Sep 2021
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On ne présente plus le réseau social chinois qui a envahi les smartphones de la génération Z à travers le monde. Connu pour ses “hashtag challenges”, ses vidéos humoristiques, ses chorégraphies et sa montagne de “life hacks”, il est devenu impossible d’échapper à la tendance. Impossible ? Malgré tout l’attrait…

Community Manager, l’ami qui chérit votre communauté social média

19 Août 2021
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A l’ère du « tout-numérique » alors même que les entreprises s’inscrivent dans une démarche de digitalisation forcée par la concurrence et plus récemment par la pandémie, le rôle du Community Manager est exacerbé. Pour se distinguer en tant que marque sur les réseaux sociaux où l’offre s’accroît, beaucoup de facteurs sont…

Content Marketing : adoptez le « less is more »

06 Août 2021
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Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux, vous avez quelque chose à dire, un produit à vendre, et vous voulez que le monde entier le sache. Abondance de publications, course au “like”, sponsorisations à foison et chasse aux abonnés sont autant de pièges dans lesquelles vous êtes susceptibles de…

Comment choisir le bon outil social listening ?

21 Juil 2021
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Entreprises et marques ont compris la nécessité de mettre en place une stratégie d’écoute des médias sociaux afin d’appliquer les actions et les leviers correspondants aux attentes de leurs clients. Ce besoin est aujourd’hui plus important que jamais. En effet, en réaction aux confinements à répétition liés à la pandémie…