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Pourquoi les entreprises demandent une pause dans le AI act ?

17 juillet 2025

Carrefour, BNP Paribas, Airbus, TotalEnergies, ou encore Mistral AI, tous avaient initialement salué l’ambition de l’AI Act européen. Mais aujourd’hui, 45 grands groupes appellent à “lever le pied” sur sa mise en application. Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne le 3 juillet, ils demandent un moratoire de deux ans. L’objectif serait d’éviter une mise en œuvre jugée difficile et précipitée, voire impossible dans l’état actuel des choses. AI Act : qu’est-il attendu Adopté en 2024, l’AI Act classe les systèmes d’IA selon leur niveau de risque (minimal, limité, élevé, interdit). Les IA dites “à haut risque” devront…

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Fake News : les contextes favorables à leur propagation ?

08 Juin 2021
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Bien que le concept de fake news ait été popularisé par la campagne états-unienne opposant Hillary Clinton à Donald Trump, l’usage de la désinformation est en réalité bien plus ancien. Ainsi dans « l’Art de la guerre » le général Sun Tzu au VIème siècle, expliquait déjà toute l’importance de trouver un…

6 outils pour être un Community Manager à la pointe

01 Juin 2021
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Une bonne organisation est la clé de voûte de toute activité de community manager, et cela se révèle de plus en plus vrai en fonction de la croissance de votre portefeuille de clients. Entre planification de publications, veille, modération, réponses aux commentaires… Les outils pour vous simplifier la vie ne…

Les 5 évolutions et défis des community managers en 2021

27 Mai 2021
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En dix ans, le visage du community manager a changé du tout au tout. Devenu indispensable à l’animation des réseaux sociaux des entreprises, son champ d’action est en constante évolution. Au rythme des nouveaux développements de chaque plateforme, le rôle du CM poursuit ses mutations. En 2021, et dans les…

La Relation Client sur les Réseaux Sociaux : un Outil Marketing

17 Mai 2021
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Un client entre dans une salle de sport pour une réclamation au sujet de la résiliation de son abonnement. Le manager lui répond : « On ne gère pas le service client ici. Vous pouvez envoyer un mail à cette adresse. » Ce genre d’expériences clients tend à disparaître mais se retrouve encore…

Pourquoi l’IA nécessite une action humaine pour modérer ?

12 Mai 2021
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Les pages de votre marque requièrent une attention particulière. La sécurité et le respect dans ces zones de dialogue, d’échange, de relation client, sont bien entendu une priorité pour votre image. Une partie de ce vaste nettoyage des commentaires inappropriés est entre les mains des plateformes et de leurs IA…

Le messaging, pilier de la relation client ?

06 Mai 2021
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Avec l’arrivée des applications de messaging l’instantanéité des échanges s’est banalisée. Que notre interlocuteur se trouve à l’autre bout du monde, en France ou dans le bureau attenant, patienter des heures dans l’attente d’une réponse est désormais inacceptable. Ces services ont cessé d’être les attributs exclusifs des particuliers. En 2016…

B Smart Lab : Découvrir Netino by Webhelp en 4 minutes

29 Avr 2021

Le Figaro – Réseaux sociaux : face à la haine en ligne, le foot français passe à l’attaque

24 Avr 2021
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Le Figaro a consacré un article au sujet de la haine en ligne sur les réseaux sociaux, qui touche de plus en plus les sportifs et plus particulièrement les joueurs professionnels de football en France. Notre PDG, Hervé Rigault, a pu partager l’expertise de Netino by Webhelp sur le sujet…

Twitch & marques : best practices de communication

19 Avr 2021
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Twitch, la plateforme connue pour son streaming de jeux-vidéos s’impose peu à peu dans la stratégie marketing d’entreprises de toutes sortes. EDF, Samsung, Burberry mais aussi le PSG et France Télévisions font partie de ces pionniers d’une communication d’un nouveau genre. Et pour cause, Twitch permet d’accéder à cette fameuse…