Actualités

Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Pourquoi les entreprises demandent une pause dans le AI act ?

17 juillet 2025

Carrefour, BNP Paribas, Airbus, TotalEnergies, ou encore Mistral AI, tous avaient initialement salué l’ambition de l’AI Act européen. Mais aujourd’hui, 45 grands groupes appellent à “lever le pied” sur sa mise en application. Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne le 3 juillet, ils demandent un moratoire de deux ans. L’objectif serait d’éviter une mise en œuvre jugée difficile et précipitée, voire impossible dans l’état actuel des choses. AI Act : qu’est-il attendu Adopté en 2024, l’AI Act classe les systèmes d’IA selon leur niveau de risque (minimal, limité, élevé, interdit). Les IA dites “à haut risque” devront…

Jeter un oeil
Percer sur Twitter

Le guide pour percer en B2C sur Twitter

17 Août 2022
|

Si vous avez une activité B2C il va falloir activer votre réseau pour faire connaitre votre service ou votre produit et réussir à ce que la bonne personne voit votre offre au bon endroit et au bon moment. Twitter, même si moins populaire que Facebook et moins à la mode…

Reddit

REDDIT, le réseau de l’engagement !

20 Juil 2022
|

Il est assez difficile de présenter Reddit à ceux qui y sont encore étrangers car avant d’être un réseau social où se côtoient divertissement, débat, entraide et actualités, c’est une communauté ! Le 16ème site le plus consulté au monde avec un milliard cinq cents millions de visiteurs mensuels a…

Application WeChat

Wechat, le black mirror de la relation client

06 Juil 2022
|

Dire que WeChat est une application de messagerie instantanée comme c’était le cas à sa sortie en 2011 est désormais totalement faux. Si plus d’un milliard trois cents-milles de personnes se connectent chaque jour pendant quatre heures en moyenne ce n’est plus seulement pour échanger à distance mais pour accéder…

Youtube BtoC

YouTube, l’Intouchable du BtoC

06 Juil 2022
|

YouTube, filiale de Google, est aujourd’hui la première plateforme de partage de vidéos au niveau mondial. Souvent décriée pour ses Bad Buzz, elle est devenue la source la plus prolifique en termes de contenus, qui sont passés de simples vidéos amateurs à de vraies vidéos professionnelles (documentaires, interviews politiques, cours,…

Weibo, le game changer de l’influence

30 Juin 2022
|

En 2020, le réseau social chinois Weibo a dépassé Twitter en atteignant les 516 millions de users. Aujourd’hui à 550 millions d’usagers, soit 230 millions de plus que son équivalent américain, le réseau se place en 12ème position dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. En…

Le marketing d’influence pour le B2B ou le B2C ?

22 Juin 2022
|

Avec le développement des réseaux sociaux, la croissance des influenceurs a fait naître le marketing d’influence. Dans cet article, nous allons donc évoquer cette stratégie sous l’angle du B2B (activité commerciale entre entreprises) et du B2C (activité commerciale entre entreprise et consommateur).  • Le marketing d’influence, c’est « stonks » ? Tout d’abord il…

Le messaging : l’incontournable de l’expérience client

15 Juin 2022
|

Les messageries instantanées sont les successeurs des SMS. En effet, ce moyen de communication explose avec le nombre d’utilisateurs d’Internet. Selon le dernier rapport de l’Arcep ,la consommation de SMS diminue progressivement depuis 2016. Avec une baisse de 23% du recours au SMS sur un an entre le deuxième trimestre 2019 et…

Ils sont anonymes ET influenceurs : qui sont les Vtubers ?

10 Juin 2022
|

Le monde de l’influence sur Internet est un domaine en constante évolution et qui ne cesse d’innover. Depuis plusieurs années, un phénomène voit le jour et prend de plus en plus de place sur YouTube et Twitch notamment : les VTUBERS. • Les Vtubers, quésaco? Il faut d’abord savoir que…

Retour vers le futur pour Twitch

02 Juin 2022
|

👉 L’avenir de Twitch est flou. Il est cependant possible de faire des hypothèses sur son avenir. Pour cela nous pouvons observer les tendances et suivre les dernières avancées qui ont été mises en place sur le site ces dernières années. • Un public et des créateurs de contenu toujours…