Actualités
Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale
Le guide pour percer en B2C sur Twitter
Si vous avez une activité B2C il va falloir activer votre réseau pour faire connaitre votre service ou votre produit et réussir à ce que la bonne personne voit votre offre au bon endroit et au bon moment. Twitter, même si moins populaire que Facebook et moins à la mode…
REDDIT, le réseau de l’engagement !
Il est assez difficile de présenter Reddit à ceux qui y sont encore étrangers car avant d’être un réseau social où se côtoient divertissement, débat, entraide et actualités, c’est une communauté ! Le 16ème site le plus consulté au monde avec un milliard cinq cents millions de visiteurs mensuels a…
Wechat, le black mirror de la relation client
Dire que WeChat est une application de messagerie instantanée comme c’était le cas à sa sortie en 2011 est désormais totalement faux. Si plus d’un milliard trois cents-milles de personnes se connectent chaque jour pendant quatre heures en moyenne ce n’est plus seulement pour échanger à distance mais pour accéder…
YouTube, l’Intouchable du BtoC
YouTube, filiale de Google, est aujourd’hui la première plateforme de partage de vidéos au niveau mondial. Souvent décriée pour ses Bad Buzz, elle est devenue la source la plus prolifique en termes de contenus, qui sont passés de simples vidéos amateurs à de vraies vidéos professionnelles (documentaires, interviews politiques, cours,…
Weibo, le game changer de l’influence
En 2020, le réseau social chinois Weibo a dépassé Twitter en atteignant les 516 millions de users. Aujourd’hui à 550 millions d’usagers, soit 230 millions de plus que son équivalent américain, le réseau se place en 12ème position dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. En…
Le marketing d’influence pour le B2B ou le B2C ?
Avec le développement des réseaux sociaux, la croissance des influenceurs a fait naître le marketing d’influence. Dans cet article, nous allons donc évoquer cette stratégie sous l’angle du B2B (activité commerciale entre entreprises) et du B2C (activité commerciale entre entreprise et consommateur). • Le marketing d’influence, c’est « stonks » ? Tout d’abord il…
Le messaging : l’incontournable de l’expérience client
Les messageries instantanées sont les successeurs des SMS. En effet, ce moyen de communication explose avec le nombre d’utilisateurs d’Internet. Selon le dernier rapport de l’Arcep ,la consommation de SMS diminue progressivement depuis 2016. Avec une baisse de 23% du recours au SMS sur un an entre le deuxième trimestre 2019 et…
Ils sont anonymes ET influenceurs : qui sont les Vtubers ?
Le monde de l’influence sur Internet est un domaine en constante évolution et qui ne cesse d’innover. Depuis plusieurs années, un phénomène voit le jour et prend de plus en plus de place sur YouTube et Twitch notamment : les VTUBERS. • Les Vtubers, quésaco? Il faut d’abord savoir que…
Retour vers le futur pour Twitch
👉 L’avenir de Twitch est flou. Il est cependant possible de faire des hypothèses sur son avenir. Pour cela nous pouvons observer les tendances et suivre les dernières avancées qui ont été mises en place sur le site ces dernières années. • Un public et des créateurs de contenu toujours…