Actualités

Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale

Pourquoi les entreprises demandent une pause dans le AI act ?

17 juillet 2025

Carrefour, BNP Paribas, Airbus, TotalEnergies, ou encore Mistral AI, tous avaient initialement salué l’ambition de l’AI Act européen. Mais aujourd’hui, 45 grands groupes appellent à “lever le pied” sur sa mise en application. Dans une lettre ouverte adressée à la Commission européenne le 3 juillet, ils demandent un moratoire de deux ans. L’objectif serait d’éviter une mise en œuvre jugée difficile et précipitée, voire impossible dans l’état actuel des choses. AI Act : qu’est-il attendu Adopté en 2024, l’AI Act classe les systèmes d’IA selon leur niveau de risque (minimal, limité, élevé, interdit). Les IA dites “à haut risque” devront…

Jeter un oeil

Social Listening, comment comprendre vos clients ?

02 Fév 2022
|

Le social listening est généralement défini comme une activité d’écoute. Trop souvent, on le résume à la phrase suivante : savoir ce que l’on dit de vous sur internet. En réalité ce domaine est bien plus vaste. Le social listening c’est écouter mais c’est aussi analyser, comprendre et interagir. Pourquoi est-il nécessaire…

Social Listening, l’atout pour votre image de marque

27 Jan 2022
|

Nous sommes désormais passés de l’ère de la communication à celle de la réputation. Ce qui importe sur le web n’est plus seulement ce vous dites avec vos prises de paroles mais ce que l’on dit de vous. Les réseaux sociaux constituent un outil primordial pour gérer et maitriser la…

La modération automatique des contenus en ligne

25 Jan 2022
|

La modération de contenu est désormais une étape obligatoire pour toutes marques ou entreprises qui souhaitent mener à bien une stratégie de communication efficace. Afin de contrôler son image de marque sur le web, marques et entreprises n’ont aujourd’hui plus le choix : elles se doivent de sécuriser leurs espaces sociaux. …

Bonne année 2022

3 résolutions à adopter pour votre e-réputation

13 Jan 2022
|

Adieu 2021, bonjour 2022 ! Débuter une nouvelle année est toujours le meilleur moment pour faire un point, se fixer des objectifs et améliorer ou lancer des projets. Appréhendez votre e-réputation comme un tout, en partant de votre public cible, en passant par la gestion de votre communauté, pour prévoir des…

Fin des cookies tiers : quels impacts pour la publicité digitale ?

03 Jan 2022
|

Nous analyserons plus en détail certaines tendances de notre précédent article sur les tendances social media 2022, ici nous nous intéresserons aux cookies tiers. C’est dans ce billet de blog datant du 14 Janvier 2020 que Google annonçait la mise en place progressive de normes visant à améliorer fondamentalement la confidentialité…

Zepeto, le nouvel eldorado de la mode virtuelle ?

27 Déc 2021
|

En novembre 2021, Soft Bank investissait près de 150 millions de dollars dans le métaverse de la plateforme Zepeto développé par l’entreprise sud-coréenne Naver. Vous n’en n’avez très certainement jamais entendu parler, cependant Zepeto compte à ce jour déjà plusieurs millions d’utilisateurs actifs quotidiens. La plateforme a été lancée en 2018 et depuis, elle enregistre plus de 200 millions d’utilisateurs. Sa particularité : il s’agit du nouvel eldorado de la mode…

Les tendances social media (2/2)

23 Déc 2021
|

Voici la deuxième partie de notre analyse des tendances social media 2022, si vous aviez loupé notre première partie, c’est juste ici. Voyons quelques leviers de performance pour booster votre stratégie marketing.   Le mix de consommation des médias sociaux   Nous observons que près de 64,5 % des internautes ont recours à Facebook, Snapchat, YouTube,…

Les tendances social media 2022 (1/2)

14 Déc 2021
|

La crise sanitaire de la COVID-19 a profondément bouleversé nos habitudes du quotidien mais également notre façon dont nous utilisons les réseaux sociaux. Ils sont devenus les canaux privilégiés pour s’informer sur l’actualité, se divertir, mais également ils permettent d’échanger avec ses proches dans un contexte sanitairement compliqué. Mais il est important de se mettre en tête…

Le s-commerce peut-il remplacer un site e-commerce ?

10 Déc 2021
|

Le s-commerce repose sur le fait que les réseaux sociaux lancent chacun leur tour des fonctionnalités shopping et cherchent chaque année à s‘adapter aux besoins des nouveaux consommateurs. En tant que marque ne partagez plus seulement des photos de vos produits avec un lien vers votre site en bio, avec cette fonctionnalité,…