Actualités
Dernières tendances, bonnes pratiques et innovations sur l'expérience client digitale
La modération automatique des contenus en ligne
La modération de contenu est désormais une étape obligatoire pour toutes marques ou entreprises qui souhaitent mener à bien une stratégie de communication efficace. Afin de contrôler son image de marque sur le web, marques et entreprises n’ont aujourd’hui plus le choix : elles se doivent de sécuriser leurs espaces sociaux. …
Fin des cookies tiers : quels impacts pour la publicité digitale ?
Nous analyserons plus en détail certaines tendances de notre précédent article sur les tendances social media 2022, ici nous nous intéresserons aux cookies tiers. C’est dans ce billet de blog datant du 14 Janvier 2020 que Google annonçait la mise en place progressive de normes visant à améliorer fondamentalement la confidentialité…
Zepeto, le nouvel eldorado de la mode virtuelle ?
En novembre 2021, Soft Bank investissait près de 150 millions de dollars dans le métaverse de la plateforme Zepeto développé par l’entreprise sud-coréenne Naver. Vous n’en n’avez très certainement jamais entendu parler, cependant Zepeto compte à ce jour déjà plusieurs millions d’utilisateurs actifs quotidiens. La plateforme a été lancée en 2018 et depuis, elle enregistre plus de 200 millions d’utilisateurs. Sa particularité : il s’agit du nouvel eldorado de la mode…
Les tendances social media (2/2)
Voici la deuxième partie de notre analyse des tendances social media 2022, si vous aviez loupé notre première partie, c’est juste ici. Voyons quelques leviers de performance pour booster votre stratégie marketing. Le mix de consommation des médias sociaux Nous observons que près de 64,5 % des internautes ont recours à Facebook, Snapchat, YouTube,…
Les tendances social media 2022 (1/2)
La crise sanitaire de la COVID-19 a profondément bouleversé nos habitudes du quotidien mais également notre façon dont nous utilisons les réseaux sociaux. Ils sont devenus les canaux privilégiés pour s’informer sur l’actualité, se divertir, mais également ils permettent d’échanger avec ses proches dans un contexte sanitairement compliqué. Mais il est important de se mettre en tête…
Le s-commerce peut-il remplacer un site e-commerce ?
Le s-commerce repose sur le fait que les réseaux sociaux lancent chacun leur tour des fonctionnalités shopping et cherchent chaque année à s‘adapter aux besoins des nouveaux consommateurs. En tant que marque ne partagez plus seulement des photos de vos produits avec un lien vers votre site en bio, avec cette fonctionnalité,…
Associations : nos conseils pour gagner en visibilité sur Facebook
Facebook continue tout de même de dominer la sphère des réseaux sociaux avec 2,85 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde. Il est vrai que les moins de 24 ans boudent de plus en plus le réseau social, mais nous observons qu’il y a tout de même 40 millions d’utilisateurs en…